Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Prado |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants / Marie-Line Gardes / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Line Gardes, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur Editeur : Crap, 2016 Article : p.35-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Descripteurs : Motbis
neurosciences / pédagogie / processus cognitifRésumé : L'application des recherches en neurosciences aux pratiques pédagogiques en classe, en France : les difficultés d'interprétation des résultats scientifiques et de leur transfert ; l'apport de nouvelles méthodes en neuro-imagerie ; l'étude du comportement nécessaire ; les croisements avec la didactique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants [texte imprimé] / Marie-Line Gardes, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur . - Crap, 2016 . - p.35-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Descripteurs : Motbis
neurosciences / pédagogie / processus cognitifRésumé : L'application des recherches en neurosciences aux pratiques pédagogiques en classe, en France : les difficultés d'interprétation des résultats scientifiques et de leur transfert ; l'apport de nouvelles méthodes en neuro-imagerie ; l'étude du comportement nécessaire ; les croisements avec la didactique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Montessori au banc d'essai / Jérôme Prado / Pour la science (2019) in Cerveau & Psycho, 116 (12/2019)
[article]
Titre : Montessori au banc d'essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Prado, Auteur ; Alexis Gascher, Auteur ; Philippine Courtier Editeur : Pour la science, 2019 Article : p.38-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 116 (12/2019)Descripteurs : Motbis
école alternativeMots-clés : pédagogie active Résumé : Le point sur la pédagogie Montessori : les fondements contestés de l'école conventionnelle, l'engagement actif, les motivations et les récompenses, les principes de la pédagogie Montessori, l'apport des sciences cognitives, une étude originale menée en maternelle, l'évaluation complète, les performances en lecture, les résultats constatés ailleurs dans le monde, la question de la généralisation de la pédagogie Montessori. Encadré : témoignage d'un enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Montessori au banc d'essai [texte imprimé] / Jérôme Prado, Auteur ; Alexis Gascher, Auteur ; Philippine Courtier . - Pour la science, 2019 . - p.38-45.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 116 (12/2019)
Descripteurs : Motbis
école alternativeMots-clés : pédagogie active Résumé : Le point sur la pédagogie Montessori : les fondements contestés de l'école conventionnelle, l'engagement actif, les motivations et les récompenses, les principes de la pédagogie Montessori, l'apport des sciences cognitives, une étude originale menée en maternelle, l'évaluation complète, les performances en lecture, les résultats constatés ailleurs dans le monde, la question de la généralisation de la pédagogie Montessori. Encadré : témoignage d'un enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Si la dyscalculie m'était contée / Flora Schwartz / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Si la dyscalculie m'était contée Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Schwartz, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : Motbis
dyscalculie / trouble de l'apprentissageRésumé : La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Si la dyscalculie m'était contée [texte imprimé] / Flora Schwartz, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur . - Crap, 2019 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : Motbis
dyscalculie / trouble de l'apprentissageRésumé : La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique