Détail de l'auteur
Auteur Natacha Duroisin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre l'espace à l'école / Natacha Duroisin / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Apprendre l'espace à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Duroisin, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur ; Véronique Bohbot Editeur : Crap, 2016 Article : p.48-49 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Descripteurs : Motbis
neurosciences / pédagogie / perception de l'espace / processus cognitifRésumé : Les apprentissages scolaires favorisant les compétences spatiales à l'école en France : les découvertes scientifiques en cognition spatiale chez l'enfant et l'adolescent ; les recommandations pour une amélioration des stratégies spatiales ; des exemples d'exercices à faire en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre l'espace à l'école [texte imprimé] / Natacha Duroisin, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur ; Véronique Bohbot . - Crap, 2016 . - p.48-49.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Descripteurs : Motbis
neurosciences / pédagogie / perception de l'espace / processus cognitifRésumé : Les apprentissages scolaires favorisant les compétences spatiales à l'école en France : les découvertes scientifiques en cognition spatiale chez l'enfant et l'adolescent ; les recommandations pour une amélioration des stratégies spatiales ; des exemples d'exercices à faire en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une géométrie qui fait sens / Mélanie Seha / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Une géométrie qui fait sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Seha ; Romain Beauset ; Natacha Duroisin Editeur : Crap, 2023 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaire / géométrieMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les résultats d'une enquête sur l'enseignement de la géométrie à l'école primaire : les difficultés des enseignants ; l'importance des manipulations ; le choix de matériel ; les contenus les plus enseignés ; la question des définitions et emboîtements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une géométrie qui fait sens [texte imprimé] / Mélanie Seha ; Romain Beauset ; Natacha Duroisin . - Crap, 2023 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaire / géométrieMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les résultats d'une enquête sur l'enseignement de la géométrie à l'école primaire : les difficultés des enseignants ; l'importance des manipulations ; le choix de matériel ; les contenus les plus enseignés ; la question des définitions et emboîtements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La grille et la boussole / Natacha Duroisin / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : La grille et la boussole Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Duroisin, Auteur ; Alicia Allegri, Auteur ; Romain Beausset, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Descripteurs : Motbis
Belgique / condition de travail / formation des enseignants / pédagogie / réforme de l'enseignementRésumé : L'association des professionnels enseignants à l'élaboration de la réforme de l'enseignement et de la formation initiale en Belgique : l'analyse de dispositifs dans l'enseignement de géographie, leur critique, leur amélioration et l'expérimentation sur le terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La grille et la boussole [texte imprimé] / Natacha Duroisin, Auteur ; Alicia Allegri, Auteur ; Romain Beausset, Auteur . - Crap, 2020 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
Descripteurs : Motbis
Belgique / condition de travail / formation des enseignants / pédagogie / réforme de l'enseignementRésumé : L'association des professionnels enseignants à l'élaboration de la réforme de l'enseignement et de la formation initiale en Belgique : l'analyse de dispositifs dans l'enseignement de géographie, leur critique, leur amélioration et l'expérimentation sur le terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le radar de compétences / Natacha Duroisin / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Le radar de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Duroisin, Auteur ; Laurie Simon, Auteur ; Chloé Tanghe, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Mots-clés : évaluation des apprenants aide à l'élève enseignement des mathématiques Résumé : La construction d'outils d'évaluation dans le cadre d'un projet de différenciation pédagogique en mathématiques, dans l'enseignement secondaire en Belgique, pour favoriser l'accompagnement personnalisé : un dispositif de recherche et à horaire particulier ; la définition des contenus d'apprentissage ; la démarche d'évaluation diagnostique ; les activités de remédiation personnalisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le radar de compétences [texte imprimé] / Natacha Duroisin, Auteur ; Laurie Simon, Auteur ; Chloé Tanghe, Auteur . - Crap, 2021 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Mots-clés : évaluation des apprenants aide à l'élève enseignement des mathématiques Résumé : La construction d'outils d'évaluation dans le cadre d'un projet de différenciation pédagogique en mathématiques, dans l'enseignement secondaire en Belgique, pour favoriser l'accompagnement personnalisé : un dispositif de recherche et à horaire particulier ; la définition des contenus d'apprentissage ; la démarche d'évaluation diagnostique ; les activités de remédiation personnalisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique