Détail de l'auteur
Auteur Laure Delangeais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)



La Compagnie du lit : comment ne pas se reposer sur ses lauriers ? / Laure Delangeais / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 252 (05/2017)
[article]
Titre : La Compagnie du lit : comment ne pas se reposer sur ses lauriers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.43-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 252 (05/2017)Descripteurs : Motbis
industrie de l'ameublementRésumé : Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne "La compagnie du lit", spécialisée dans la literie. Son repositionnement sur l'hyperspécialisation et sur la qualité ; sa place face à la concurrence de Conforama, Ikea, But ou de vendeurs en ligne ; politique d'extension du réseau de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La Compagnie du lit : comment ne pas se reposer sur ses lauriers ? [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.43-45.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 252 (05/2017)
Descripteurs : Motbis
industrie de l'ameublementRésumé : Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne "La compagnie du lit", spécialisée dans la literie. Son repositionnement sur l'hyperspécialisation et sur la qualité ; sa place face à la concurrence de Conforama, Ikea, But ou de vendeurs en ligne ; politique d'extension du réseau de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comtesse du Barry : une roturière entre luxe et terroir / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 264 (06/2018)
[article]
Titre : Comtesse du Barry : une roturière entre luxe et terroir Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 264 (06/2018)Descripteurs : Motbis
foie gras / industrie agroalimentaireRésumé : Brève histoire de la marque française de foie gras en conserve Comtesse du Barry (groupe Maïsadour). Les débuts dans les Landes en 1908 et la création de la marque en 1926 ; le succès du foie gras vendu par correspondance ; la diversification des produits et l'ouverture de boutiques ; les difficultés dans les années 2000 et le rachat par Maïsadour en 2011. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Comtesse du Barry. Encadré : entretien avec le DG Jérôme Fourest : sa stratégie pour redresser et rajeunir la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comtesse du Barry : une roturière entre luxe et terroir [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.52-54.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 264 (06/2018)
Descripteurs : Motbis
foie gras / industrie agroalimentaireRésumé : Brève histoire de la marque française de foie gras en conserve Comtesse du Barry (groupe Maïsadour). Les débuts dans les Landes en 1908 et la création de la marque en 1926 ; le succès du foie gras vendu par correspondance ; la diversification des produits et l'ouverture de boutiques ; les difficultés dans les années 2000 et le rachat par Maïsadour en 2011. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Comtesse du Barry. Encadré : entretien avec le DG Jérôme Fourest : sa stratégie pour redresser et rajeunir la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Groupe Arc : du verre bien trempé / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Groupe Arc : du verre bien trempé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.42-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Descripteurs : Motbis
industrie du verre / verreRésumé : Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recrutement et à la faible attractivité du métier ; la robotisation ; les exigences des professionnels de la restauration et de l'agroalimentaire dans le domaine des verres personnalisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Groupe Arc : du verre bien trempé [texte imprimé] / Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.42-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)
Descripteurs : Motbis
industrie du verre / verreRésumé : Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recrutement et à la faible attractivité du métier ; la robotisation ; les exigences des professionnels de la restauration et de l'agroalimentaire dans le domaine des verres personnalisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Made in France : le vélo électrique entre dans un nouveau cycle / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 286 (07/2020)
[article]
Titre : Made in France : le vélo électrique entre dans un nouveau cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 286 (07/2020)Descripteurs : Motbis
moteur électrique / véloMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point en 2020 sur le marché français des vélos à assistance électrique (VAE). Données chiffrées ; la nécessité pour les assembleurs de vélo d'importer les composants depuis l'Asie. Présentation de l'activité des entreprises suivantes : MAD (vélo électrique citadin), Eovolt (vélo électrique pliant), Angell (vélo connecté). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Made in France : le vélo électrique entre dans un nouveau cycle [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 286 (07/2020)
Descripteurs : Motbis
moteur électrique / véloMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point en 2020 sur le marché français des vélos à assistance électrique (VAE). Données chiffrées ; la nécessité pour les assembleurs de vélo d'importer les composants depuis l'Asie. Présentation de l'activité des entreprises suivantes : MAD (vélo électrique citadin), Eovolt (vélo électrique pliant), Angell (vélo connecté). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Maille, la moutarde préférée de Madonna : une histoire de bon goût / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 260 (02/2018)
[article]
Titre : Maille, la moutarde préférée de Madonna : une histoire de bon goût Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)Descripteurs : Motbis
condiment / industrie agroalimentaireRésumé : Brève histoire de la marque française de moutarde Maille (groupe Unilever). Les débuts de Maille au 18e siècle, son rachat par Philippe de Rothschild en 1927 ; la concurrence avec Amora et le rachat en 1952 de Maille par l'entreprise dijonnaise Grey-Poupon ; exemples de rachats successifs jusqu'à sa reprise en 1999 par Unilever. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Maille. Encadré : le positionnement de Maille sur le créneau des marques de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Maille, la moutarde préférée de Madonna : une histoire de bon goût [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
condiment / industrie agroalimentaireRésumé : Brève histoire de la marque française de moutarde Maille (groupe Unilever). Les débuts de Maille au 18e siècle, son rachat par Philippe de Rothschild en 1927 ; la concurrence avec Amora et le rachat en 1952 de Maille par l'entreprise dijonnaise Grey-Poupon ; exemples de rachats successifs jusqu'à sa reprise en 1999 par Unilever. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Maille. Encadré : le positionnement de Maille sur le créneau des marques de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le marché des glaces : quel chaud business ! / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 284 (05/2020)
PermalinkNescafé : avec ou sans sucre ? L'instantané qui a su s'imposer / Laure Delangeais / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 255 (09/2017)
PermalinkPas si fou, Afflelou ! / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 269 (12/2018)
PermalinkPierre & Vacances, des mètres carrés au soleil : agence de voyages ou agence immobilière ? / Laure Delangeais / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
PermalinkPlateformes musicales : le streaming se met au diapason / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 285 (06/2020)
PermalinkPour Pepsi, il y a une vie après le soda / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
PermalinkPresse : les kiosques numériques cherchent leur modèle / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 290 (12/2020)
PermalinkProcter & Gamble : comment réoxygéner un géant essoufflé / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 265 (07/2018)
PermalinkProduits de la mer : des artisans pris entre deux eaux / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 283 (04/2020)
PermalinkQuies : le réveil des belles endormeuses / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 261 (03/2018)
Permalink