Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Pilat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
La prise en compte des "dys" au lycée / Fabrice Pilat / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : La prise en compte des "dys" au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Pilat, Auteur ; Nathalie Verstraete, Auteur Editeur : Crap, 2016 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : Motbis
trouble de l'apprentissageMots-clés : inclusion scolaire aide à l'élève Résumé : L'inclusion en classe, au lycée en France, en 2016, des élèves "dys" : les troubles ; la formation des personnels ; l'accueil dans l'établissement ; le travail entre les différents partenaires et avec la famille ; les adaptations pédagogiques ; l'organisation au sein de l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La prise en compte des "dys" au lycée [texte imprimé] / Fabrice Pilat, Auteur ; Nathalie Verstraete, Auteur . - Crap, 2016 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Descripteurs : Motbis
trouble de l'apprentissageMots-clés : inclusion scolaire aide à l'élève Résumé : L'inclusion en classe, au lycée en France, en 2016, des élèves "dys" : les troubles ; la formation des personnels ; l'accueil dans l'établissement ; le travail entre les différents partenaires et avec la famille ; les adaptations pédagogiques ; l'organisation au sein de l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un réseau de référents dys / Fabrice Pilat / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Un réseau de référents dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Pilat, Auteur ; Cyrille Delhaye, Auteur ; Erwann Le Poittevin Editeur : Crap, 2019 Article : p.47-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : Motbis
trouble de l'apprentissage / trouble du développementMots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Le travail d'enseignants en réseau d'entraide et de mutualisation pour l'accueil des élèves dys en établissement scolaire : le rôle des référents dys et du personnel infirmier ; l'accès à des ressources spécifiques et leur acquisition ; la sensibilisation aux problèmes d'inclusion et de discrimination. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un réseau de référents dys [texte imprimé] / Fabrice Pilat, Auteur ; Cyrille Delhaye, Auteur ; Erwann Le Poittevin . - Crap, 2019 . - p.47-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : Motbis
trouble de l'apprentissage / trouble du développementMots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Le travail d'enseignants en réseau d'entraide et de mutualisation pour l'accueil des élèves dys en établissement scolaire : le rôle des référents dys et du personnel infirmier ; l'accès à des ressources spécifiques et leur acquisition ; la sensibilisation aux problèmes d'inclusion et de discrimination. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique