[article]
Titre : |
Dilemmes paralysants ou moteurs ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Mouton, Auteur |
Editeur : |
Crap, 2017 |
Article : |
p.41-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Descripteurs : |
Motbis enseignant / enseignement professionnel
|
Résumé : |
Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Dilemmes paralysants ou moteurs ? [texte imprimé] / Jean-Claude Mouton, Auteur . - Crap, 2017 . - p.41-42. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Descripteurs : |
Motbis enseignant / enseignement professionnel
|
Résumé : |
Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |