Détail de l'auteur
Auteur Steve Masson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
La neuroéducation. / Steve Masson / Pléiomédia (2015)
Titre : La neuroéducation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Masson, Auteur Editeur : Pléiomédia, 2015 Collection : A.N.A.E num. 134 Description : p. 11-70 Descripteurs : Motbis
cerveau / didactique / enseignement / imagerie médicale / neurosciences / processus cognitif / psychologie cognitive / recherche scientifiqueIndex. décimale : 370.15 STE Résumé : Sommaire :
- La neuroéducation : apports et limites d'une approche neuroscientifique de l'apprentissage et de l'enseignement.
- Le rôle du recyclage neuronal et de l'inhibition pour différents apprentissages scolaires.
- L'enseignement de la neuroéducation aux élèves et l'étude du cerveau enseignant.
Nature du document : documentaire La neuroéducation. [texte imprimé] / Steve Masson, Auteur . - Pléiomédia, 2015 . - p. 11-70. - (A.N.A.E; 134) .
Descripteurs : Motbis
cerveau / didactique / enseignement / imagerie médicale / neurosciences / processus cognitif / psychologie cognitive / recherche scientifiqueIndex. décimale : 370.15 STE Résumé : Sommaire :
- La neuroéducation : apports et limites d'une approche neuroscientifique de l'apprentissage et de l'enseignement.
- Le rôle du recyclage neuronal et de l'inhibition pour différents apprentissages scolaires.
- L'enseignement de la neuroéducation aux élèves et l'étude du cerveau enseignant.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 STE Documentaire CDI 014812 Disponible Pour que s'activent les neurones / Steve Masson / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Pour que s'activent les neurones Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Masson, Auteur Editeur : Crap, 2016 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Descripteurs : Motbis
pédagogie / processus cognitifRésumé : Les différents processus à l'oeuvre dans le cerveau au cours de l'apprentissage : la potentialisation à long terme ; la formation des connexions neuronales et leur activation ; la nécessité de la pratique, de la répétition du surapprentissage ; le rôle des tests et des évaluations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour que s'activent les neurones [texte imprimé] / Steve Masson, Auteur . - Crap, 2016 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Descripteurs : Motbis
pédagogie / processus cognitifRésumé : Les différents processus à l'oeuvre dans le cerveau au cours de l'apprentissage : la potentialisation à long terme ; la formation des connexions neuronales et leur activation ; la nécessité de la pratique, de la répétition du surapprentissage ; le rôle des tests et des évaluations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique