Détail de l'auteur
Auteur Séverine Quelet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Une dernière danse. / Victoria Hislop / Paris : Editions les Escales (2014)
Titre : Une dernière danse. Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Hislop, Auteur ; Séverine Quelet, Traducteur Editeur : Paris : Editions les Escales, 2014 Collection : Le livre de Poche Description : 615 p. ISBN/ISSN : 978-2-253-17811-8 Prix : 830 Note générale : Diplômée de littérature anglaise de luniversité dOxford, Victoria Hislop vit entre lAngleterre et la Crète, et parle français couramment. Best-seller international, vendu à plus de deux millions dexemplaires dans le monde, son premier roman "LÎle des oubliés" na pas quitté les classements des meilleures ventes depuis sa sortie en France, avec 400 000 lecteurs conquis, et a été couronné par le prix des lecteurs du Livre de Poche. La success story se poursuit avec son deuxième ouvrage publié aux Escales, "Le Fil des souvenirs", plébiscité par le public et la presse et une dernière danse, qui a déjà créé lévénement à létranger. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Espagne roman historique guerre civile espagnole flamenco amour. Index. décimale : R HIS d Résumé : Derrière les tours majestueuses de lAlhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.
Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez: trois frères qui nont rien dautre en commun que leur amour pour leur sur, Mercedes. Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme dun gitan guitariste hors pair. Mais tandis que lEspagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.
Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin dimaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence
Nature du document : fiction Genre : roman Une dernière danse. [texte imprimé] / Victoria Hislop, Auteur ; Séverine Quelet, Traducteur . - Paris : Editions les Escales, 2014 . - 615 p.. - (Le livre de Poche) .
ISBN : 978-2-253-17811-8 : 830
Diplômée de littérature anglaise de luniversité dOxford, Victoria Hislop vit entre lAngleterre et la Crète, et parle français couramment. Best-seller international, vendu à plus de deux millions dexemplaires dans le monde, son premier roman "LÎle des oubliés" na pas quitté les classements des meilleures ventes depuis sa sortie en France, avec 400 000 lecteurs conquis, et a été couronné par le prix des lecteurs du Livre de Poche. La success story se poursuit avec son deuxième ouvrage publié aux Escales, "Le Fil des souvenirs", plébiscité par le public et la presse et une dernière danse, qui a déjà créé lévénement à létranger.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Espagne roman historique guerre civile espagnole flamenco amour. Index. décimale : R HIS d Résumé : Derrière les tours majestueuses de lAlhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.
Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez: trois frères qui nont rien dautre en commun que leur amour pour leur sur, Mercedes. Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme dun gitan guitariste hors pair. Mais tandis que lEspagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.
Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin dimaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence
Nature du document : fiction Genre : roman Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R HIS d Fiction CDI 014795 Disponible Je voulais juste vivre. / Yeonmi Park / Kero (2016)
Titre : Je voulais juste vivre. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yeonmi Park, Auteur ; Séverine Quelet, Traducteur Editeur : Kero, 2016 Description : 301 p. ISBN/ISSN : 978-2-36658-178-2 Prix : 1990 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : B PAR j Résumé : Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n'a qu'une solution: fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemine vers la liberté va l'entrainer en enfer... Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale, Yeonmi, 13 ans, et sa mère, réussissent à traverser le fleuve Yalu qui marque la frontière entre la Corée du Nord et la Chine. Elles laissent derrière elles leur pays natal et ses horreurs: la faim, la délation constante et surtout une répression impitoyable et le risque permanent d'être exécutées pour la moindre infraction. Mais leur joie n'est que de courte durée. Rien ne les a préparées à ce qui les attend entre les mains des passeurs. Après plusieurs années d'épreuves inhumaines et un périple à travers la Chine et la Mongolie, Yeonmi atteint finalement la Corée du Sud.
A 22 ans, Yeonmi est désormais une combattante: c'est l'une des plus influentes dissidentes nord-coréennes et une activiste reconnue des droits de l'homme.Nature du document : documentaire Genre : autobiographie Je voulais juste vivre. [texte imprimé] / Yeonmi Park, Auteur ; Séverine Quelet, Traducteur . - Kero, 2016 . - 301 p.
ISBN : 978-2-36658-178-2 : 1990
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : B PAR j Résumé : Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n'a qu'une solution: fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemine vers la liberté va l'entrainer en enfer... Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale, Yeonmi, 13 ans, et sa mère, réussissent à traverser le fleuve Yalu qui marque la frontière entre la Corée du Nord et la Chine. Elles laissent derrière elles leur pays natal et ses horreurs: la faim, la délation constante et surtout une répression impitoyable et le risque permanent d'être exécutées pour la moindre infraction. Mais leur joie n'est que de courte durée. Rien ne les a préparées à ce qui les attend entre les mains des passeurs. Après plusieurs années d'épreuves inhumaines et un périple à travers la Chine et la Mongolie, Yeonmi atteint finalement la Corée du Sud.
A 22 ans, Yeonmi est désormais une combattante: c'est l'une des plus influentes dissidentes nord-coréennes et une activiste reconnue des droits de l'homme.Nature du document : documentaire Genre : autobiographie Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité B PAR j Documentaire CDI 015849 Disponible