Détail de l'auteur
Auteur Thomas B. Reverdy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Climax / Thomas B. Reverdy / Flammarion (2021)
Titre : Climax Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas B. Reverdy, Auteur Editeur : Flammarion, 2021 Description : 336 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-025042-1 Prix : 2000 Langues : Français (fre) Mots-clés : écologie fin du monde suspense magie Norvège Index. décimale : R REV c Résumé : Ce n'est pas vraiment une ville, plutôt une sorte de village de pêcheurs aux maisons d'un étage, en bois peint de couleurs vives, nichées au creux d'un bras de mer qui s'enfonce comme une langue, à l'extrême nord de la Norvège. C'est là que tout commence, ou plutôt que tout semble finir. Ça a débuté avec l'accident sur la plateforme pétrolière, de l'autre côté du chenal. Ça continue avec cette fissure qui menace le glacier, ces poissons qu'on retrouve morts. Quel est le lien entre tous ces événements ? C'est en tant qu'ingénieur que Noah, enfant du pays, va revenir et recroiser la route de trois de ses anciens amis, comme au temps où il était le maître de leurs jeux de rôles, Sigurd, du nom de cette maudite plateforme. Nature du document : fiction Genre : roman Climax [texte imprimé] / Thomas B. Reverdy, Auteur . - Flammarion, 2021 . - 336 p.
ISBN : 978-2-08-025042-1 : 2000
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écologie fin du monde suspense magie Norvège Index. décimale : R REV c Résumé : Ce n'est pas vraiment une ville, plutôt une sorte de village de pêcheurs aux maisons d'un étage, en bois peint de couleurs vives, nichées au creux d'un bras de mer qui s'enfonce comme une langue, à l'extrême nord de la Norvège. C'est là que tout commence, ou plutôt que tout semble finir. Ça a débuté avec l'accident sur la plateforme pétrolière, de l'autre côté du chenal. Ça continue avec cette fissure qui menace le glacier, ces poissons qu'on retrouve morts. Quel est le lien entre tous ces événements ? C'est en tant qu'ingénieur que Noah, enfant du pays, va revenir et recroiser la route de trois de ses anciens amis, comme au temps où il était le maître de leurs jeux de rôles, Sigurd, du nom de cette maudite plateforme. Nature du document : fiction Genre : roman Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R REV c Documentaire CDI 021180 Disponible Les évaporés / Thomas B. Reverdy / J'ai lu (2015)
Titre : Les évaporés : Un roman japonais Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas B. Reverdy, Auteur Editeur : J'ai lu, 2015 Description : 317 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-09353-5 Prix : 740 Mots-clés : Japon disparitions enquête catastrophe naturelle nucléaire Index. décimale : R REV e Résumé : Ici, lorsque quelqu'un disparaît, on dit simplement qu'il s'est évaporé. Personne ne cherche à le retrouver, pas de crime pour la police, honte et silence du côté de la famille. Sans un mot, Kase un soir a disparu. Comment peut-on s'évaporer si facilement sans laisser de trace ? Et pour quelles raisons ? C'est ce que cherche à comprendre Richard B., venu au Japon afin d'aider Yukiko à retrouver son père.
Pour cette femme qu'il aime encore, il mène l'enquête dans les quartiers pauvres de Sanya à Tokyo. Ce roman profondément poétique allie découverte du Japon, encore bouleversé par la catastrophe de Fukushima, et réflexion sur notre désir, parfois, de prendre la fuite.Nature du document : fiction Genre : roman Les évaporés : Un roman japonais [texte imprimé] / Thomas B. Reverdy, Auteur . - J'ai lu, 2015 . - 317 p.
ISBN : 978-2-290-09353-5 : 740
Mots-clés : Japon disparitions enquête catastrophe naturelle nucléaire Index. décimale : R REV e Résumé : Ici, lorsque quelqu'un disparaît, on dit simplement qu'il s'est évaporé. Personne ne cherche à le retrouver, pas de crime pour la police, honte et silence du côté de la famille. Sans un mot, Kase un soir a disparu. Comment peut-on s'évaporer si facilement sans laisser de trace ? Et pour quelles raisons ? C'est ce que cherche à comprendre Richard B., venu au Japon afin d'aider Yukiko à retrouver son père.
Pour cette femme qu'il aime encore, il mène l'enquête dans les quartiers pauvres de Sanya à Tokyo. Ce roman profondément poétique allie découverte du Japon, encore bouleversé par la catastrophe de Fukushima, et réflexion sur notre désir, parfois, de prendre la fuite.Nature du document : fiction Genre : roman Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R REV e Fiction CDI 022085 Sorti jusqu'au 03/01/2023 L'Hiver du mécontentement. / Thomas B. Reverdy / Flammarion (2018)
Titre : L'Hiver du mécontentement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas B. Reverdy, Auteur Editeur : Flammarion, 2018 Description : 219 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-142112-7 Prix : 1800 Mots-clés : Royaume-Uni politique économie grève années Thatcher chronique sociale théâtre. Index. décimale : R REV h Résumé : L'Hiver du mécontentement, c'est ainsi que le journal le Sun qualifia l'hiver 1978-1979, où des grèves monstrueuses paralysèrent des mois durant la Grande-Bretagne. Voici venir l'hiver de notre mécontentement, ce sont aussi les premiers mots que prononce Richard III dans la pièce de Shakespeare. Ce personnage, la jeune Candice va le jouer, dans une mise en scène exclusivement féminine. Entre deux tournées à vélo pour livrer des courriers dans un Londres en proie au désordre, elle cherchera à comprendre qui est Richard III et le sens de sa conquête du pouvoir.Thomas B. Reverdy écrit le roman de cet hiver qui a sonné le glas d'une époque et accouché d'un autre monde, un monde sans pitié où Just do it ne servira bientôt qu'à vendre des chaussures. Mais il raconte aussi comment de jeunes gens réussissent à s'y faire une place, en luttant avec toute la vitalité, la détermination et les rêves de leur âge. Nature du document : fiction Genre : roman L'Hiver du mécontentement. [texte imprimé] / Thomas B. Reverdy, Auteur . - Flammarion, 2018 . - 219 p.
ISBN : 978-2-08-142112-7 : 1800
Mots-clés : Royaume-Uni politique économie grève années Thatcher chronique sociale théâtre. Index. décimale : R REV h Résumé : L'Hiver du mécontentement, c'est ainsi que le journal le Sun qualifia l'hiver 1978-1979, où des grèves monstrueuses paralysèrent des mois durant la Grande-Bretagne. Voici venir l'hiver de notre mécontentement, ce sont aussi les premiers mots que prononce Richard III dans la pièce de Shakespeare. Ce personnage, la jeune Candice va le jouer, dans une mise en scène exclusivement féminine. Entre deux tournées à vélo pour livrer des courriers dans un Londres en proie au désordre, elle cherchera à comprendre qui est Richard III et le sens de sa conquête du pouvoir.Thomas B. Reverdy écrit le roman de cet hiver qui a sonné le glas d'une époque et accouché d'un autre monde, un monde sans pitié où Just do it ne servira bientôt qu'à vendre des chaussures. Mais il raconte aussi comment de jeunes gens réussissent à s'y faire une place, en luttant avec toute la vitalité, la détermination et les rêves de leur âge. Nature du document : fiction Genre : roman Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R REV h Fiction CDI 017844 Disponible Il était une ville. / Thomas B. Reverdy / Flammarion (2015)
Titre : Il était une ville. Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas B. Reverdy, Auteur Editeur : Flammarion, 2015 Description : 269 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-134821-9 Prix : 1900 Mots-clés : disparition Detroit faillite enquête famille crise amour. Index. décimale : R REV i Résumé : Ici, les maisons ne valent plus rien et les gens s'en vont, en les abandonnant purement et simplement; la ville est en lambeaux. Nous sommes à Detroit en 2008 et une blague circule: que le dernier qui parte éteigne la lumière. On dirait que c'est arrivé. C'est dans cette ville menacée de faillite qu'Eugène, un jeune ingénieur français, débarque pour superviser un projet automobile. C'est dans un de ces quartiers désertés que grandit Charlie, Charlie qui vient, à l'instar de centaines d'enfants, de disparaître. Mais pour aller où, bon Dieu, se demande l'inspecteur Brown chargé de l'enquête. C'est là, aussi, qu'Eugène rencontrera Candice, la serveuse au sourire brillant et rouge. Et que Gloria, la grand-mère de Charlie, déploiera tout ce qui lui reste d'amour pour le retrouver.
Thomas B. Reverdy nous emmène dans une ville mythique des États-Unis devenue fantôme et met en scène des vies d'aujourd'hui, dans un monde que la crise a voué à l'abandon. Avec une poésie et une sensibilité rares, il nous raconte ce qu'est l'amour au temps des catastrophes.
Nature du document : fiction Genre : roman Il était une ville. [texte imprimé] / Thomas B. Reverdy, Auteur . - Flammarion, 2015 . - 269 p.
ISBN : 978-2-08-134821-9 : 1900
Mots-clés : disparition Detroit faillite enquête famille crise amour. Index. décimale : R REV i Résumé : Ici, les maisons ne valent plus rien et les gens s'en vont, en les abandonnant purement et simplement; la ville est en lambeaux. Nous sommes à Detroit en 2008 et une blague circule: que le dernier qui parte éteigne la lumière. On dirait que c'est arrivé. C'est dans cette ville menacée de faillite qu'Eugène, un jeune ingénieur français, débarque pour superviser un projet automobile. C'est dans un de ces quartiers désertés que grandit Charlie, Charlie qui vient, à l'instar de centaines d'enfants, de disparaître. Mais pour aller où, bon Dieu, se demande l'inspecteur Brown chargé de l'enquête. C'est là, aussi, qu'Eugène rencontrera Candice, la serveuse au sourire brillant et rouge. Et que Gloria, la grand-mère de Charlie, déploiera tout ce qui lui reste d'amour pour le retrouver.
Thomas B. Reverdy nous emmène dans une ville mythique des États-Unis devenue fantôme et met en scène des vies d'aujourd'hui, dans un monde que la crise a voué à l'abandon. Avec une poésie et une sensibilité rares, il nous raconte ce qu'est l'amour au temps des catastrophes.
Nature du document : fiction Genre : roman Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R REV i Fiction CDI 014890 Disponible