Détail de l'indexation
659.1 PAS |
Ouvrages du CDI en indexation 659.1 PAS (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Les Pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur ; Arthur Desinge, Traducteur ; Alexis Doualle, Traducteur Editeur : Hugo Desinge, 2012 Description : 158 p. Présentation : Nombreuses illustrations en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1053-6 Prix : 1499 Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / image publicitaire / publicitéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : Un jour, la reclame devint la pub. Fini le hard selling frontal avec son style brutal "achetez-moi, je suis meilleur et moins cher", la publicité a mis en scène la classe moyenne au coeur de son époque, avec comme principale idée forte l'accession au bonheur grâce à la consommation, devenant ainsi, sans le vouloir, le reflet d'une société faussement idéale et franchement caricaturale.
Mais les temps changent et les vieilles pubs restent. A les voir aujourd'hui imprégnées de naiveté puérile, de machisme primaire, de racisme révoltant, on peut se poser la question: dans quel drôle de siècle vivait-on avant?
Les pubs présentées dans ce livre sont authentiques et, pour la plupart, n'ont pas plus de 70 ans. La réalité dépasse souvent la fiction.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.hugoetcie.fr Les Pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur ; Arthur Desinge, Traducteur ; Alexis Doualle, Traducteur . - Hugo Desinge, 2012 . - 158 p. : Nombreuses illustrations en couleurs.
ISBN : 978-2-7556-1053-6 : 1499
Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / image publicitaire / publicitéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : Un jour, la reclame devint la pub. Fini le hard selling frontal avec son style brutal "achetez-moi, je suis meilleur et moins cher", la publicité a mis en scène la classe moyenne au coeur de son époque, avec comme principale idée forte l'accession au bonheur grâce à la consommation, devenant ainsi, sans le vouloir, le reflet d'une société faussement idéale et franchement caricaturale.
Mais les temps changent et les vieilles pubs restent. A les voir aujourd'hui imprégnées de naiveté puérile, de machisme primaire, de racisme révoltant, on peut se poser la question: dans quel drôle de siècle vivait-on avant?
Les pubs présentées dans ce livre sont authentiques et, pour la plupart, n'ont pas plus de 70 ans. La réalité dépasse souvent la fiction.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.hugoetcie.fr Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS Documentaire CDI 012167 Disponible Les pubs que vous ne verrez plus jamais(2) : spécial sexisme. / Annie Pastor / Hugo Desinge (2013)
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais(2) : spécial sexisme. : 80 ans de réclames et de publicités méchamment sexistes, machistes ou carrément misogynes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2013 Description : 159 p Présentation : Illustrations en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1275-2 Prix : 1499 Descripteurs : Motbis
20e siècle / affiche / campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / sexismeIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : La place de la femme dans la société à travers une sélection de publicités sexistes. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais(2) : spécial sexisme. : 80 ans de réclames et de publicités méchamment sexistes, machistes ou carrément misogynes. [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2013 . - 159 p : Illustrations en couleurs.
ISBN : 978-2-7556-1275-2 : 1499
Descripteurs : Motbis
20e siècle / affiche / campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / sexismeIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : La place de la femme dans la société à travers une sélection de publicités sexistes. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS Documentaire CDI 013448 Disponible Les Pubs que vous ne verrez plus jamais (3) : spécial santé. / Annie Pastor / Hugo Desinge (2014)
Titre : Les Pubs que vous ne verrez plus jamais (3) : spécial santé. : 100 ans de réclames et de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments et les traitements en tout genre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2014 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1612-5 Prix : 1499 Descripteurs : Motbis
affiche / boisson / hygiène / image publicitaire / médicament / publicité / rayonnement nucléaire / santéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : 100 ans de réclames et de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments et les traitements en tout genre... Nature du document : documentaire Les Pubs que vous ne verrez plus jamais (3) : spécial santé. : 100 ans de réclames et de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments et les traitements en tout genre... [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2014 . - 159 p.
ISBN : 978-2-7556-1612-5 : 1499
Descripteurs : Motbis
affiche / boisson / hygiène / image publicitaire / médicament / publicité / rayonnement nucléaire / santéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : 100 ans de réclames et de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments et les traitements en tout genre... Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS Documentaire CDI 014410 Disponible Les pubs que vous ne verrez plus jamais (4) : spécial Ah les filles ! / Annie Pastor / Hugo Desinge
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais (4) : spécial Ah les filles ! : L'image de la femme, ses combats, ses avancées, ses échecs à travers 100 ans de publicités sexistes, ordinaires ou extraordinaires... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-7556-2213-3 Prix : 1499 Descripteurs : Motbis
condition féminine / contraception / féminisme / guerre / stéréotypeIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : Pour ce nouveau volume des Pubs, le thème choisi est La Femme, sous toutes ses coutures, vue par le prisme de la réclame ces 100 dernières années. Une belle occasion de regarder à travers le temps comment la femme a été perçue par notre société. Car entre les années 20, les années 50 ou 70, on ne parle pas du même sujet. En résumant, la femme des années 20 est séductrice, celle des années 5 0 est consommatrice, et celle des années 70 est sexuellement libérée. La publicité étant une éponge assez peu subtile de son époque, vous pouvez donc vous attendre à des images qui ont assez mal vieillies, ce qui fait d'ailleurs tout l'intérêt de cette compilation. On hésitera à sa lecture entre le sourire et le rejet, tellement cette image caricaturale du passé n'est plus en phase avec notre regard moderne. Les pubs que vous ne verrez plus jamais, tome 4 : une tranche d'histoire, 100 ans de vie quotidienne racontée par l'image. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais (4) : spécial Ah les filles ! : L'image de la femme, ses combats, ses avancées, ses échecs à travers 100 ans de publicités sexistes, ordinaires ou extraordinaires... [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, [s.d.] . - 175 p.
ISBN : 978-2-7556-2213-3 : 1499
Descripteurs : Motbis
condition féminine / contraception / féminisme / guerre / stéréotypeIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : Pour ce nouveau volume des Pubs, le thème choisi est La Femme, sous toutes ses coutures, vue par le prisme de la réclame ces 100 dernières années. Une belle occasion de regarder à travers le temps comment la femme a été perçue par notre société. Car entre les années 20, les années 50 ou 70, on ne parle pas du même sujet. En résumant, la femme des années 20 est séductrice, celle des années 5 0 est consommatrice, et celle des années 70 est sexuellement libérée. La publicité étant une éponge assez peu subtile de son époque, vous pouvez donc vous attendre à des images qui ont assez mal vieillies, ce qui fait d'ailleurs tout l'intérêt de cette compilation. On hésitera à sa lecture entre le sourire et le rejet, tellement cette image caricaturale du passé n'est plus en phase avec notre regard moderne. Les pubs que vous ne verrez plus jamais, tome 4 : une tranche d'histoire, 100 ans de vie quotidienne racontée par l'image. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS Documentaire CDI 015030 Disponible