Détail de l'auteur
Auteur Pierre Lignée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Arthur ou les ambiguïtés / Pierre Lignée / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : Arthur ou les ambiguïtés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lignée Editeur : Crap, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : Motbis
méthode pédagogiqueRésumé : Le conflit des méthodes pédagogiques : l'exemple d'une lecture de paysage en géographie, en classe de CE2, confrontant méthode inductive et déductive, questionnement des élèves et transmission de savoir Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Arthur ou les ambiguïtés [texte imprimé] / Pierre Lignée . - Crap, 2022 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : Motbis
méthode pédagogiqueRésumé : Le conflit des méthodes pédagogiques : l'exemple d'une lecture de paysage en géographie, en classe de CE2, confrontant méthode inductive et déductive, questionnement des élèves et transmission de savoir Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enseigner le cyberrespect / Mélanie Bachimont / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Enseigner le cyberrespect Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Bachimont ; Pierre Lignée Editeur : Crap, 2022 Article : p.52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) réseau social Résumé : L'apprentissage en EMC des critères explicites de publication sur un réseau social : la promotion de relations respectueuses ; l'analyse et l'écriture de messages ; le débat entre les élèves ; l'autoévaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner le cyberrespect [texte imprimé] / Mélanie Bachimont ; Pierre Lignée . - Crap, 2022 . - p.52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)
Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) réseau social Résumé : L'apprentissage en EMC des critères explicites de publication sur un réseau social : la promotion de relations respectueuses ; l'analyse et l'écriture de messages ; le débat entre les élèves ; l'autoévaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble / Pierre Lignée / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lignée, Auteur Editeur : Crap, 2016 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : Motbis
psychopathologie / trouble de l'apprentissageMots-clés : ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) Résumé : La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble [texte imprimé] / Pierre Lignée, Auteur . - Crap, 2016 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Descripteurs : Motbis
psychopathologie / trouble de l'apprentissageMots-clés : ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) Résumé : La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique