Détail de l'auteur
Auteur Sonia Buchard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Marques & pubs cultes. / Pierre Lescure / Editions de la Martinière (2014)
Titre : Marques & pubs cultes. : Années 1940-1960. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lescure, Auteur ; Sonia Buchard, Auteur Editeur : Editions de la Martinière, 2014 Description : 191 p. Présentation : Illustrations en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-7324-5645-4 Prix : 2900 Descripteurs : Motbis
alimentation / beauté / illustration / publicité / société de consommation / transportIndex. décimale : 741.67 LES Résumé : La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l'emblème d'une marque? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles: Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan... Que ces publicités abordent l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode, la beauté, les transports, elles nous livrent une image de la société française de l'époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c'est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd'hui. Nature du document : documentaire Marques & pubs cultes. : Années 1940-1960. [texte imprimé] / Pierre Lescure, Auteur ; Sonia Buchard, Auteur . - Editions de la Martinière, 2014 . - 191 p. : Illustrations en couleurs.
ISBN : 978-2-7324-5645-4 : 2900
Descripteurs : Motbis
alimentation / beauté / illustration / publicité / société de consommation / transportIndex. décimale : 741.67 LES Résumé : La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l'emblème d'une marque? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles: Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan... Que ces publicités abordent l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode, la beauté, les transports, elles nous livrent une image de la société française de l'époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c'est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd'hui. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 LES Documentaire CDI 014413 Disponible