Titre : |
Didactique de l'anglais. Volume 2. : La mise en oeuvre pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Bailly, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 1998 |
Collection : |
Perspectives didactiques |
Description : |
288 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-177909-6 |
Mots-clés : |
pédagogie linguistique technique d'apprentissage linguistique oralité évaluation remédiation. |
Index. décimale : |
424.07 BAI |
Résumé : |
Dans ce second volume, les démarches pédagogiques sont analysées sous trois angles complémentaires: 1) les chemins de l'appropriation de la langue étrangère (modalité d'apprentissage, activités de communication, raisonnement d'apprenants); 2)les tâches et exercices correspondant aux divers types de contenu d'apprentissage (grammaire, phonologie, lexique, éléments culturels); 3)la vie de classe (réactions des apprenants aux supports et documents, aide et remédiation, évaluation). Sont ainsi mises au point les conditions nécessaires à un apprentissage réussi ainsi que les techniques de classe elles-mêmes. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Anglais |
Didactique de l'anglais. Volume 2. : La mise en oeuvre pédagogique [texte imprimé] / Danielle Bailly, Auteur . - Nathan, 1998 . - 288 p.. - ( Perspectives didactiques) . ISBN : 978-2-09-177909-6
Mots-clés : |
pédagogie linguistique technique d'apprentissage linguistique oralité évaluation remédiation. |
Index. décimale : |
424.07 BAI |
Résumé : |
Dans ce second volume, les démarches pédagogiques sont analysées sous trois angles complémentaires: 1) les chemins de l'appropriation de la langue étrangère (modalité d'apprentissage, activités de communication, raisonnement d'apprenants); 2)les tâches et exercices correspondant aux divers types de contenu d'apprentissage (grammaire, phonologie, lexique, éléments culturels); 3)la vie de classe (réactions des apprenants aux supports et documents, aide et remédiation, évaluation). Sont ainsi mises au point les conditions nécessaires à un apprentissage réussi ainsi que les techniques de classe elles-mêmes. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Anglais |
|  |