Titre : |
Apprendre à résister. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur |
Editeur : |
Le Pommier, 2014 |
Collection : |
Manifestes |
Description : |
93 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7465-0774-6 |
Prix : |
1000 |
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / psychologie cognitive / psychologie de l'enfant
|
Index. décimale : |
370.15 HOU |
Résumé : |
Comment apprend-on? et peut-on améliorer les processus d'apprentissage?
Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie pour décrire l'apprentissage, notamment chez l'enfant. A l'aide de l'apport conjugué de la psychologie et des neurosciences, il a isolé une fonction essentielle du cerveau: la résistance cognitive. |
Nature du document : |
documentaire |
Apprendre à résister. [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Le Pommier, 2014 . - 93 p.. - ( Manifestes) . ISBN : 978-2-7465-0774-6 : 1000
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / psychologie cognitive / psychologie de l'enfant
|
Index. décimale : |
370.15 HOU |
Résumé : |
Comment apprend-on? et peut-on améliorer les processus d'apprentissage?
Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie pour décrire l'apprentissage, notamment chez l'enfant. A l'aide de l'apport conjugué de la psychologie et des neurosciences, il a isolé une fonction essentielle du cerveau: la résistance cognitive. |
Nature du document : |
documentaire |
| |