Descripteurs
Motbis > 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > parent d'élève
parent d'élèveSynonyme(s)association de parents d'élèves |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



Titre : A bas les élèves ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Milner, Auteur Editeur : Albin Michel, 1999 Description : 186p. : 23cm ISBN/ISSN : 2-226-10970-6 Descripteurs : Motbis
élève / enseignant du secondaire / enseignement / parent d'élèveA bas les élèves ! [texte imprimé] / Philippe Milner, Auteur . - Albin Michel, 1999 . - 186p. : 23cm.
ISBN : 2-226-10970-6
Descripteurs : Motbis
élève / enseignant du secondaire / enseignement / parent d'élèveExemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Biblio : MIL Documentaire CDI 000951 Disponible Biblio : MIL Documentaire CDI 000952 Disponible Expliciter l'école aux parents / Claire Burdin / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Expliciter l'école aux parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Burdin, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Descripteurs : Motbis
parent d'élève / relation parent-enseignantRésumé : Expliciter aux parents les enjeux d'apprentissage, les modalités de fonctionnement, les différents dispositifs dans un établissement scolaire, en France et en Suisse, en 2019 : les interactions avec les familles ; comprendre et préparer une rencontre avec des parents ; le modèle PERI (pragmatique, éducatif, relationnel et institutionnel) ; le besoin de formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Expliciter l'école aux parents [texte imprimé] / Claire Burdin, Auteur . - Crap, 2019 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : Motbis
parent d'élève / relation parent-enseignantRésumé : Expliciter aux parents les enjeux d'apprentissage, les modalités de fonctionnement, les différents dispositifs dans un établissement scolaire, en France et en Suisse, en 2019 : les interactions avec les familles ; comprendre et préparer une rencontre avec des parents ; le modèle PERI (pragmatique, éducatif, relationnel et institutionnel) ; le besoin de formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Je crois à la puissance des mères" / Fatima Ouassak / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : "Je crois à la puissance des mères" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Ouassak, Personne interviewée ; Jean-Charles Léon, Intervieweur Editeur : Crap, 2020 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : Motbis
banlieue / parent d'élèveRésumé : Entretien avec Fatima Ouassak, politologue et cofondatrice du Front des mères, association de parents d'élèves des quartiers populaires : son parcours scolaire, son combat écologiste et social au centre des quartiers, la lutte contre les discriminations et les violences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Je crois à la puissance des mères" [texte imprimé] / Fatima Ouassak, Personne interviewée ; Jean-Charles Léon, Intervieweur . - Crap, 2020 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : Motbis
banlieue / parent d'élèveRésumé : Entretien avec Fatima Ouassak, politologue et cofondatrice du Front des mères, association de parents d'élèves des quartiers populaires : son parcours scolaire, son combat écologiste et social au centre des quartiers, la lutte contre les discriminations et les violences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Montpellier : des parents défendent la mixité sociale au collège / Solange de Fréminville / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 425 (07/2022)
[article]
Titre : Montpellier : des parents défendent la mixité sociale au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange de Fréminville Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.80-84 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022)Descripteurs : Motbis
parent d'élèveMots-clés : mixité sociale (éducation) quartier urbain Montpellier Résumé : Enquête sur la mobilisation de parents d'élèves pour la mixité sociale dans un collège du quartier paupérisé du Petit-Bard Pergola à Montpellier : le contexte, les réponses de l'Education nationale, les limites, l'implication des parents dans la lutte contre les inégalités et la ségrégation scolaire au niveau national. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Montpellier : des parents défendent la mixité sociale au collège [texte imprimé] / Solange de Fréminville . - Alternatives économiques, 2022 . - p.80-84.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022)
Descripteurs : Motbis
parent d'élèveMots-clés : mixité sociale (éducation) quartier urbain Montpellier Résumé : Enquête sur la mobilisation de parents d'élèves pour la mixité sociale dans un collège du quartier paupérisé du Petit-Bard Pergola à Montpellier : le contexte, les réponses de l'Education nationale, les limites, l'implication des parents dans la lutte contre les inégalités et la ségrégation scolaire au niveau national. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ouvrir l'école aux parents allophones / Mariama Bayo Khalli / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : Ouvrir l'école aux parents allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariama Bayo Khalli Editeur : Crap, 2024 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : Motbis
parent d'élèveMots-clés : élève allophone Résumé : Le dispositif Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) pour accompagner et former les parents d'élèves allophones à la langue et aux codes de l'école : la barrière communicative ; la valorisation des langues et cultures familiales ; la construction de la coéducation ; la mise en oeuvre d'activités inclusives ; les retours des établissements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ouvrir l'école aux parents allophones [texte imprimé] / Mariama Bayo Khalli . - Crap, 2024 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : Motbis
parent d'élèveMots-clés : élève allophone Résumé : Le dispositif Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) pour accompagner et former les parents d'élèves allophones à la langue et aux codes de l'école : la barrière communicative ; la valorisation des langues et cultures familiales ; la construction de la coéducation ; la mise en oeuvre d'activités inclusives ; les retours des établissements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des parents référents pour des sentinelles vigilantes / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
PermalinkLe quartier ne nous laisse pas le choix / Annie Lasne / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
PermalinkQuel respect des textes ? / Danielle Theleus / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
PermalinkRésistantes : des mères immigrées / Chloé Riban / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 595 (09/2024)
PermalinkPermalink