Titre : |
Je consomme donc je suis? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur |
Editeur : |
Nathan, 2013 |
Collection : |
décodages |
Description : |
93 p. |
Présentation : |
Illustrations en couleurs. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-254578-2 |
Prix : |
1690 |
Descripteurs : |
Motbis consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme / publicité / société de consommation
|
Index. décimale : |
306.3 HEI |
Résumé : |
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend!
Des débats sur l'origine de la société de consommation et l'influence de la publicité: pourquoi et comment on consomme.
Des portraits de grandes marques, de M%M's à Converse en passant par Harley-Davidson, pour décrypter leurs stratégies de communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Je consomme donc je suis? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p. : Illustrations en couleurs.. - ( décodages) . ISBN : 978-2-09-254578-2 : 1690
Descripteurs : |
Motbis consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme / publicité / société de consommation
|
Index. décimale : |
306.3 HEI |
Résumé : |
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend!
Des débats sur l'origine de la société de consommation et l'influence de la publicité: pourquoi et comment on consomme.
Des portraits de grandes marques, de M%M's à Converse en passant par Harley-Davidson, pour décrypter leurs stratégies de communication. |
Nature du document : |
documentaire |
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