[article]
Titre : |
"J'y arrive pas" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cynthia D'Addona, Auteur ; Nilima Changkakoti, Auteur |
Editeur : |
Crap, 2020 |
Article : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / formation des enseignants
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
La gestion des émotions des élèves en situation d'apprentissage pour les enseignants en formation initiale : la métaémotion et ses effets ; la prise de conscience de l'élève ; l'identification des situations et leur analyse par les jeunes enseignants ; la réflexion sur ses propres émotions ; le travail sur la posture pour accompagner les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] "J'y arrive pas" [texte imprimé] / Cynthia D'Addona, Auteur ; Nilima Changkakoti, Auteur . - Crap, 2020 . - p.44-45. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / formation des enseignants
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
La gestion des émotions des élèves en situation d'apprentissage pour les enseignants en formation initiale : la métaémotion et ses effets ; la prise de conscience de l'élève ; l'identification des situations et leur analyse par les jeunes enseignants ; la réflexion sur ses propres émotions ; le travail sur la posture pour accompagner les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |