Détail de l'auteur
Auteur Pauline Darasse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Analyse en 2019 de la stratégie commerciale du groupe industriel allemand Bosch. Données sur la diversité de ses activités et sur le choix décidé en 2012 de renforcer sa présence sur le marché du numérique et des produits connectés ; projets dan[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur | Prisma presse |Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'initiatives citoyennes s'appuyant sur des plateformes ou des sites numériques participatifs (civic techs). Principe de fonctionnement, basé sur une mise en relation des citoyens avec des instances publiques ou des organisations ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale du constructeur automobile PSA pour le développement du modèle DS et pour son positionnement sur le segment du luxe. Cas de la voiture DS7 Crossback utilisé par Emmanuel Macron ; la transformation de la marque[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage dans le premier club-entrepôt français de l'enseigne de grande distribution Costco, spécialisée dans les produits de grande consommation en gros. Brève histoire de Costco en France ; mode de recrutement du personnel et aperçu des grill[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de foie gras Delpeyrat (groupe Maïsadour) : les difficultés consécutives aux grippes aviaires de 2015 et 2016 ; aperçu des mesures mises en place dans le circuit de distribution : la ges[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale du groupe Fnac-Darty, suite au rachat par la Fnac de l'enseigne d'électrodomestique Darty. Présentation du plan prévu par le nouveau directeur Enrique Martinez : la création d'un comité de direction paritaire,[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier présentant en 2018 la stratégie commerciale du parc du Futuroscope, fondé en 1987 et confronté à un vieillissement de son modèle d'activité. Aperçu du parcours professionnel de son président Rodolphe Bouin ; la réorganisation du fonction[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse en 2019 de la stratégie commerciale du fabricant chinois d'électroménager Haier. Bref aperçu historique ; sa faible implantation sur le marché européen et son image d'industriel bas de gamme ; exemples d'investissements massifs dans la r[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de chaussettes Kindy. Le plan de restructuration en 2017 et la recherche de nouveaux circuits de distribution ; exemples d'investissements destinés à moderniser les gammes ; quelques élé[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque de produits de randonnée et de mobilier d'extérieur Lafuma. Bref aperçu historique ; les difficultés financières de Lafuma entre 1990 et 2000 consécutives au rachat des marques Millet et Oxbow ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse en 2019 de la stratégie commerciale de la société Mattel pour relancer les ventes de la poupée Barbie créée en 1959. Données sur le poids représenté par Barbie sur le chiffre d'affaires ; les difficultés dans les années 2010 liées aux st[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne de parfumerie Marionnaud (groupe chinois Hutchison Whampoa) : ses difficultés face à la concurrence en France de Sephora et Nocibé ; aperçu des moyens mis en place pour lutter contre le vieilliss[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier analysant en 2018 la stratégie commerciale de la marque Les Mills, spécialisée dans la vente de programmes de cours aux salles de fitness. Brève histoire du lancement de la marque ; le lancement du concept en France en 1996 ; le recrutem[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point en 2019 sur le marché du mobilier en France. Les difficultés du secteur ; cas de Conforama ; présentation de l'activité des enseignes Roche Bobois, Made.com et Ikea.

