Détail de l'éditeur
UNESCO
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aspects généraux / Unesco / UNESCO (2010)
Titre : Aspects généraux Type de document : texte imprimé Auteurs : Unesco, Auteur ; Kathy Attawell, Auteur ; Katharine Elder, Auteur Editeur : UNESCO, 2010 Collection : Politiques rationnelles et bonnes pratiques sur l'éducation et le VIH&SIDA num. 1 Description : 31 p Note générale : bibliographie, sigles, webographie Descripteurs : Motbis
Afrique / politique de l'éducation / SIDAMots-clés : VIH Résumé : Etude sur l'impact de l'épidémie du SIDA dans le système éducatif en Afrique Nature du document : documentaire Aspects généraux [texte imprimé] / Unesco, Auteur ; Kathy Attawell, Auteur ; Katharine Elder, Auteur . - UNESCO, 2010 . - 31 p. - (Politiques rationnelles et bonnes pratiques sur l'éducation et le VIH&SIDA; 1) .
bibliographie, sigles, webographie
Descripteurs : Motbis
Afrique / politique de l'éducation / SIDAMots-clés : VIH Résumé : Etude sur l'impact de l'épidémie du SIDA dans le système éducatif en Afrique Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'Education au changement climatique en vue du développement durable. / Unesco / UNESCO (2011)
Titre : L'Education au changement climatique en vue du développement durable. Titre original : Climate change education for sustainable development Type de document : texte imprimé Auteurs : Unesco, Auteur Editeur : UNESCO, 2011 Description : 19 p Descripteurs : Motbis
développement durable / éducation / politique de l'éducationIndex. décimale : 370 UNE PED Résumé : Programme qui présente les 3 objectifs des politiques relatives à l'éducation: Renforcer les capacités au niveau de la politique de l'éducation, au niveau de la réforme des programmes, au niveau des personnels enseignants et éducatifs. L'intégration du changement climatique dans les programmes scolaires. L'ECCDD non formelle et la mise en réseau. Les projets et initiatives existants pour chaque objectif. Nature du document : documentaire L'Education au changement climatique en vue du développement durable. = Climate change education for sustainable development [texte imprimé] / Unesco, Auteur . - UNESCO, 2011 . - 19 p.
Descripteurs : Motbis
développement durable / éducation / politique de l'éducationIndex. décimale : 370 UNE PED Résumé : Programme qui présente les 3 objectifs des politiques relatives à l'éducation: Renforcer les capacités au niveau de la politique de l'éducation, au niveau de la réforme des programmes, au niveau des personnels enseignants et éducatifs. L'intégration du changement climatique dans les programmes scolaires. L'ECCDD non formelle et la mise en réseau. Les projets et initiatives existants pour chaque objectif. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 UNE PED Documentation enseignants Salle professeurs 012553 Disponible Pour des partenariats efficaces / Unesco / UNESCO (2010)
Titre : Pour des partenariats efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Unesco, Auteur ; Kathy Attawell, Auteur Editeur : UNESCO, 2010 Collection : Politiques rationnelles et bonnes pratiques sur l'éducation et le VIH&SIDA num. 1 Description : 57 p Note générale : bibliographie, sigles, webographie Descripteurs : Motbis
Afrique / politique de l'éducation / SIDAMots-clés : VIH Résumé : Le partenariat en lien avec la maladie du Sida dans le système éducatif en Afrique Nature du document : documentaire Pour des partenariats efficaces [texte imprimé] / Unesco, Auteur ; Kathy Attawell, Auteur . - UNESCO, 2010 . - 57 p. - (Politiques rationnelles et bonnes pratiques sur l'éducation et le VIH&SIDA; 1) .
bibliographie, sigles, webographie
Descripteurs : Motbis
Afrique / politique de l'éducation / SIDAMots-clés : VIH Résumé : Le partenariat en lien avec la maladie du Sida dans le système éducatif en Afrique Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Rôles masculins, masculinités et violence. / Breines, Ingeborg / UNESCO (2004)
Titre : Rôles masculins, masculinités et violence. : Perspectives d'une culture de paix. Type de document : texte imprimé Auteurs : Breines, Ingeborg, Auteur ; Connell, Robert, Auteur ; Eide, Ingrid, Auteur Editeur : UNESCO, 2004 Collection : Cultures de paix Description : 309 p. ISBN/ISSN : 978-92-3-203745-9 Prix : 2376 Mots-clés : Paix violence économie domination masculinité. Index. décimale : 341.68 BRE Résumé : Quels sont les liens entre, d'une part, les hommes et la masculinité et, d'autre part, la paix et la guerre? Quels sont les meilleurs moyens de changer la perception traditionnelle de la masculinité pour la rendre plus favorable à la paix? Quelles seraient les meilleures façons d'éduquer les garçons et les jeunes hommes pour qu'ils acceptent l'idée d'une culture de la paix? Comment les stratégies de construction de la paix devraient-elles traiter les questions de masculinités? Voilà des questions cruciales qui jusqu'ici n'ont été que rarement étudiées.
SOMMAIRE:
1- La nouvelle recherche sociale et scientifique sur la masculinité et le patriarcat, et la place des questions de genre dans la violence et le rétablissement de la paix.
2- Etudes locales ou régionales sur les masculinités, la violence et le rétablissement de la paix.
3- Discussion sur les stratégies de rétablissement de la paix ou les pratiques centées sur les hommes et les masculinités.
Annexes et présentation des auteurs.
Nature du document : documentaire Rôles masculins, masculinités et violence. : Perspectives d'une culture de paix. [texte imprimé] / Breines, Ingeborg, Auteur ; Connell, Robert, Auteur ; Eide, Ingrid, Auteur . - UNESCO, 2004 . - 309 p.. - (Cultures de paix) .
ISBN : 978-92-3-203745-9 : 2376
Mots-clés : Paix violence économie domination masculinité. Index. décimale : 341.68 BRE Résumé : Quels sont les liens entre, d'une part, les hommes et la masculinité et, d'autre part, la paix et la guerre? Quels sont les meilleurs moyens de changer la perception traditionnelle de la masculinité pour la rendre plus favorable à la paix? Quelles seraient les meilleures façons d'éduquer les garçons et les jeunes hommes pour qu'ils acceptent l'idée d'une culture de la paix? Comment les stratégies de construction de la paix devraient-elles traiter les questions de masculinités? Voilà des questions cruciales qui jusqu'ici n'ont été que rarement étudiées.
SOMMAIRE:
1- La nouvelle recherche sociale et scientifique sur la masculinité et le patriarcat, et la place des questions de genre dans la violence et le rétablissement de la paix.
2- Etudes locales ou régionales sur les masculinités, la violence et le rétablissement de la paix.
3- Discussion sur les stratégies de rétablissement de la paix ou les pratiques centées sur les hommes et les masculinités.
Annexes et présentation des auteurs.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 341.68 BRE Documentaire CDI 003286 Disponible