Détail de l'auteur
Auteur François Miguet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Airbus-Boeing : le plus grand duel industriel de tous les temps / François Miguet / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 331 (04/2019)
[article]
Titre : Airbus-Boeing : le plus grand duel industriel de tous les temps Type de document : texte imprimé Auteurs : François Miguet, Auteur ; Patrick Chabert, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.36-49 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)Descripteurs : Motbis
industrie aéronautique / stratégie d'entrepriseMots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des deux géants de l'industrie aéronautique Airbus et Boeing, en 2019 : évolution des commandes et des livraisons, axes des stratégies (recherche & développement, carnet de commandes, marchés des gros-porteurs et du moyen-courrier, pollution et engagement durable, aménagement des avions). La stratégie d'entreprise de l'Américain Boeing pour son futur avion long-courrier, le B777X : caractéristiques de l'avion et des moteurs, aménagement intérieur, stratégie de fabrication, rentabilité. Encadré : analyse de l'échec de l'A380 d'Airbus. La stratégie d'entreprise de l'Européen Airbus avec son avion moyen-courrier A320Neo : caractéristiques de l'avion, stratégie de fabrication et d'assemblage en Europe, coût de fabrication, aménagement et personnalisation, rentabilité. Point sur le segment des avions hybrides : caractéristiques des prototypes E-FAN X d'Airbus et ZA10 de Boeing. Encadré : le segment des taxis volants électriques et autonomes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Airbus-Boeing : le plus grand duel industriel de tous les temps [texte imprimé] / François Miguet, Auteur ; Patrick Chabert, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.36-49.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)
Descripteurs : Motbis
industrie aéronautique / stratégie d'entrepriseMots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des deux géants de l'industrie aéronautique Airbus et Boeing, en 2019 : évolution des commandes et des livraisons, axes des stratégies (recherche & développement, carnet de commandes, marchés des gros-porteurs et du moyen-courrier, pollution et engagement durable, aménagement des avions). La stratégie d'entreprise de l'Américain Boeing pour son futur avion long-courrier, le B777X : caractéristiques de l'avion et des moteurs, aménagement intérieur, stratégie de fabrication, rentabilité. Encadré : analyse de l'échec de l'A380 d'Airbus. La stratégie d'entreprise de l'Européen Airbus avec son avion moyen-courrier A320Neo : caractéristiques de l'avion, stratégie de fabrication et d'assemblage en Europe, coût de fabrication, aménagement et personnalisation, rentabilité. Point sur le segment des avions hybrides : caractéristiques des prototypes E-FAN X d'Airbus et ZA10 de Boeing. Encadré : le segment des taxis volants électriques et autonomes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" / Fiona M. Scott Morton / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.112-113 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / monopole / publicitéMots-clés : Résumé : Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" [texte imprimé] / Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur . - Prisma presse, 2020 . - p.112-113.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / monopole / publicitéMots-clés : Résumé : Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Ces Français y réussissent très bien / François Miguet / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021)
[article]
Titre : Ces Français y réussissent très bien Type de document : texte imprimé Auteurs : François Miguet, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.62-65 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)Descripteurs : Motbis
Chine / entreprise industrielle / implantation à l'étranger / industrie de luxeRésumé : Le point sur les entreprises françaises qui ont réussi à s'implanter en Chine : la reprise de l'économie en Chine après la crise sanitaire liée au Covid-19 au début de l'année 2020 ; la complexité du marché chinois ; la réussite des entreprises françaises dans le secteur de l'aéronautique et du luxe ; une implantation dans la durée et l'offre de produits adaptés à la demande chinoise ; l'importance du numérique et des achats sur smartphone via des applications spécialisées ; des exemples d'implantation d'entreprises françaises ; l'obligation de produire sur place et d'entretenir des relations avec le Parti communiste chinois (PCC) ; l'impossibilité d'accéder à certains secteurs industriels ; la question des salaires ; l'atteinte à la propriété intellectuelle et industrielle. Encadrés : des exemples d'entreprises ayant réussi en Chine ; les principales plateformes d'achat et leur application pour smartphone. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces Français y réussissent très bien [texte imprimé] / François Miguet, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.62-65.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)
Descripteurs : Motbis
Chine / entreprise industrielle / implantation à l'étranger / industrie de luxeRésumé : Le point sur les entreprises françaises qui ont réussi à s'implanter en Chine : la reprise de l'économie en Chine après la crise sanitaire liée au Covid-19 au début de l'année 2020 ; la complexité du marché chinois ; la réussite des entreprises françaises dans le secteur de l'aéronautique et du luxe ; une implantation dans la durée et l'offre de produits adaptés à la demande chinoise ; l'importance du numérique et des achats sur smartphone via des applications spécialisées ; des exemples d'implantation d'entreprises françaises ; l'obligation de produire sur place et d'entretenir des relations avec le Parti communiste chinois (PCC) ; l'impossibilité d'accéder à certains secteurs industriels ; la question des salaires ; l'atteinte à la propriété intellectuelle et industrielle. Encadrés : des exemples d'entreprises ayant réussi en Chine ; les principales plateformes d'achat et leur application pour smartphone. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment Accor a réussi à humaniser ses hôtels / François Miguet / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 332 (05/2019)
[article]
Titre : Comment Accor a réussi à humaniser ses hôtels Type de document : texte imprimé Auteurs : François Miguet, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 332 (05/2019)Descripteurs : Motbis
mercatique / stratégie d'entrepriseMots-clés : chaîne hôtelière Résumé : Point sur la stratégie de rénovation et d'aménagement marketing du groupe Accor pour ses hôtels Ibis, Novotel et Sofitel : historique du groupe, stratégie de personnalisation des différents espaces des hôtels (accueil, restauration, chambre), types d'aménagements, conséquences sur les résultats financiers du groupe, fonctionnement de la plate-forme de réservation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Accor a réussi à humaniser ses hôtels [texte imprimé] / François Miguet, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 332 (05/2019)
Descripteurs : Motbis
mercatique / stratégie d'entrepriseMots-clés : chaîne hôtelière Résumé : Point sur la stratégie de rénovation et d'aménagement marketing du groupe Accor pour ses hôtels Ibis, Novotel et Sofitel : historique du groupe, stratégie de personnalisation des différents espaces des hôtels (accueil, restauration, chambre), types d'aménagements, conséquences sur les résultats financiers du groupe, fonctionnement de la plate-forme de réservation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Disney : qui peut arrêter son armée de superhéros ? / François Miguet / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 326 (11/2018)
[article]
Titre : Disney : qui peut arrêter son armée de superhéros ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Miguet, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.42-46 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 326 (11/2018)Descripteurs : Motbis
industrie culturelle / stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de Disney : rachat de sociétés, gestion des parcs d'animation, production cinématographique (qualité, diversité, succès des superhéros Marvel). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Disney : qui peut arrêter son armée de superhéros ? [texte imprimé] / François Miguet, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.42-46.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 326 (11/2018)
Descripteurs : Motbis
industrie culturelle / stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de Disney : rachat de sociétés, gestion des parcs d'animation, production cinématographique (qualité, diversité, succès des superhéros Marvel). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entre les Etats, le cyberespionnage fait rage / François Miguet / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020)
PermalinkFace à la Chine, Alstom montre ses muscles / François Miguet / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
PermalinkGalileo : enfin un projet européen qui marche ! / François Miguet / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 325 (10/2018)
PermalinkLe géant de l'Asie a aussi ses faiblesses / François Miguet / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021)
Permalink"Il faut travailler cinq fois moins qu'en 1960 pour s'offrir une auto" / Jean-claude Daumas / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 327 (12/2018)
PermalinkMasayoshi Son ou la chute du capitalisme arrogant / François Miguet / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
PermalinkLa Nintendo Switch, elle n'a pas attendu le confinement pour cartonner / François Miguet / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
PermalinkPourquoi Ariane a été éclipsée par... le créateur de Tesla / François Miguet / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
Permalink"Quand la méritocratie ne marche plus, la classe moyenne perd espoir" / Angus Deaton / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
PermalinkQui peut se passer de Airbnb ? / Nathalie Villard / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 320 (05/2018)
Permalink