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Titre :
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Neuromarketing : le cerveau peut-il résister à la publicité ?
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Auteurs :
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Nicolas Guéguen, Auteur ;
Arnaud Pêtre, Auteur ;
Sébastien Bohler, Auteur
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Pour la science, 2014
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Collection :
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Cerveau et psycho, num. 65
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Format :
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p.22-48
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Note générale :
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schéma
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Index. décimale :
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658.82 GUE
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Descripteurs :
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Motbis
communication en mercatique
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consumérisme
/
musique
/
neurosciences
/
psychologie
/
publicité
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Mots-clés:
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marketing
/
ambiance sonore
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Résumé :
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Dossier sur le neuromarketing. Des recherches en psychologie mettent en évidence le rôle de l'inconscient dans le comportement des consommateurs. L'impact des stratégies marketing sur le cerveau : les réductions, offres limitées, prix, le chiffre 9, l'illusion de la "bonne affaire" et l'effet d'ancrage. Exemples. L'implantation d'un produit ou d'une marque dans l'esprit des consommateurs et le rôle de l'imagerie cérébrale. L'impact de la publicité dans l'inconscient. Le rôle des sons commerciaux, des ambiances sonores et des musiques de fond
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Nature du document :
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documentaire
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