Titre : |
Le Marketing. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2014 |
Collection : |
Repères pratiques num. 33 |
Description : |
160 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-163135-6 |
Descripteurs : |
Motbis distribution / mercatique / prix / publicité
|
Mots-clés : |
Marketing. |
Index. décimale : |
658.8 CLA |
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. A l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix:
- Le produit: classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging...
- Le prix: stratégie et fixation du prix, cadre légal...
- La distribution: stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising...
- La communication: les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct... |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.nathan.fr/reperes-pratiques |
Le Marketing. [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Nathan, 2014 . - 160 p.. - ( Repères pratiques; 33) . ISBN : 978-2-09-163135-6
Descripteurs : |
Motbis distribution / mercatique / prix / publicité
|
Mots-clés : |
Marketing. |
Index. décimale : |
658.8 CLA |
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. A l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix:
- Le produit: classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging...
- Le prix: stratégie et fixation du prix, cadre légal...
- La distribution: stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising...
- La communication: les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct... |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.nathan.fr/reperes-pratiques |
| |