Titre : |
Travailler en réseau et en partenariat. : Comment en faire une compétence collective. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Le Boterf, Auteur |
Editeur : |
Eyrolles, 2013 |
Description : |
174 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-212-55625-4 |
Prix : |
3200 |
Descripteurs : |
Motbis action sociale / travail par équipe
|
Index. décimale : |
338.7 LEB |
Résumé : |
Les professionnels s'organisent de plus en plus pour travailler en réseau, entre partenaires, afin d'élaborer, de mettre en oeuvre et de réussir des projets communs.
Les exemples sont nombreux: les professionnels de la santé coopèrent dans l'élaboration et la réalisation des parcours de soins ou pour traiter des pluri-pathologies; les travailleurs sociaux et les éducateurs conçoivent et conduisent en concertation des projets de prévention ou des processus d'insertion...
Dans toutes ces situations, le travail en réseau et en partenariat ne peut se réduire à utiliser des technologies de communication. Il suppose de mettre en oeuvre des relations de coopération très diverses et pouvant s'exercer aussi bien à proximité qu'à distance.
Face à ces exigences, les professionnels doivent pouvoir disposer de méthodes, d'outils et de façons de s'organiser pour assurer l'efficacité et la valeur ajoutée de leur travail en réseau. |
Nature du document : |
documentaire |
Travailler en réseau et en partenariat. : Comment en faire une compétence collective. [texte imprimé] / Guy Le Boterf, Auteur . - Eyrolles, 2013 . - 174 p. ISBN : 978-2-212-55625-4 : 3200
Descripteurs : |
Motbis action sociale / travail par équipe
|
Index. décimale : |
338.7 LEB |
Résumé : |
Les professionnels s'organisent de plus en plus pour travailler en réseau, entre partenaires, afin d'élaborer, de mettre en oeuvre et de réussir des projets communs.
Les exemples sont nombreux: les professionnels de la santé coopèrent dans l'élaboration et la réalisation des parcours de soins ou pour traiter des pluri-pathologies; les travailleurs sociaux et les éducateurs conçoivent et conduisent en concertation des projets de prévention ou des processus d'insertion...
Dans toutes ces situations, le travail en réseau et en partenariat ne peut se réduire à utiliser des technologies de communication. Il suppose de mettre en oeuvre des relations de coopération très diverses et pouvant s'exercer aussi bien à proximité qu'à distance.
Face à ces exigences, les professionnels doivent pouvoir disposer de méthodes, d'outils et de façons de s'organiser pour assurer l'efficacité et la valeur ajoutée de leur travail en réseau. |
Nature du document : |
documentaire |
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