| Titre : | S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H... |
| Auteurs : | Alain Pouhet, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | CRDP de Poitou-Charentes, 2011 |
| Collection : | Ressources formation |
| Sous-collection : | Les clefs du quotidien |
| ISBN/ISSN : | 978-2-8142-0288-7 |
| Format : | 224 p |
| Note générale : | Annexes, bibliographie, webographie |
| Index. décimale : | 371.914 POU PED |
| Descripteurs : |
Motbis enseignement / enseignement individualisé / méthode d'évaluation / trouble de l'apprentissage / trouble du développement |
| Résumé : | Dyslexie, dyscalculie, dysphasies, dyspraxies, troubles de l'attention. Pistes d'aides en matière d'information et de formation sur ces pathologies. Définition, bilan et conséquences. Adaptation des apprentissages en classe de la maternelle au lycée. Transfert des informations utiles aux enseignants. Apports pragmatiques des dyspraxies, dyslexies, dysphasies, des troubles de l'attention (TDA/H). Le projet personnalisé de scolarisation, les moyens et la réforme |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371.914 POU PED | Documentation enseignants | Salle professeurs | 012959 | Disponible |

