Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Clavier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagnant d'élèves en situation de handicap / Dominique Delperdange / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Accompagnant d'élèves en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delperdange, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur Editeur : Crap, 2016 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : assistant pédagogique Résumé : Entretien sur le métier d'accompagnant d'élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2016 : le travail au quotidien dans la classe et auprès de l'élève ; les temps de concertation et de réflexion avec l'enseignant ; les relations avec les autres élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Accompagnant d'élèves en situation de handicap [texte imprimé] / Dominique Delperdange, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur . - Crap, 2016 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : assistant pédagogique Résumé : Entretien sur le métier d'accompagnant d'élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2016 : le travail au quotidien dans la classe et auprès de l'élève ; les temps de concertation et de réflexion avec l'enseignant ; les relations avec les autres élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Comprendre par corps et par gestes / Evelyne Clavier / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Comprendre par corps et par gestes Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Clavier, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : Motbis
lecture / pédagogie / processus cognitifMots-clés : ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisation de l'intelligence kinesthésique ; le ressenti de l'amour ; la progression des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comprendre par corps et par gestes [texte imprimé] / Evelyne Clavier, Auteur . - Crap, 2020 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : Motbis
lecture / pédagogie / processus cognitifMots-clés : ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisation de l'intelligence kinesthésique ; le ressenti de l'amour ; la progression des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pour une alliance éducative / Evelyne Clavier / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Pour une alliance éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Clavier, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : Motbis
relation parent-enseignantMots-clés : élève à besoin éducatif particulier ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Les entretiens avec les parents pour favoriser l'éducation inclusive et mieux évaluer les besoins des élèves en ULIS TFC (unité localisée pour l'inclusion scolaire - troubles des fonctions cognitives) : le dialogue avec les familles ; les différents interlocuteurs ; le rôle de la coordinatrice d'ULIS ; le contenu des échanges ; la construction du projet de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour une alliance éducative [texte imprimé] / Evelyne Clavier, Auteur . - Crap, 2021 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : Motbis
relation parent-enseignantMots-clés : élève à besoin éducatif particulier ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Les entretiens avec les parents pour favoriser l'éducation inclusive et mieux évaluer les besoins des élèves en ULIS TFC (unité localisée pour l'inclusion scolaire - troubles des fonctions cognitives) : le dialogue avec les familles ; les différents interlocuteurs ; le rôle de la coordinatrice d'ULIS ; le contenu des échanges ; la construction du projet de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique ULIS collège : travailler en équipe / Sarah Goupil / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : ULIS collège : travailler en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Goupil, Personne interviewée ; Delphine Watrin, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur Editeur : Crap, 2016 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : Motbis
enseignantMots-clés : ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) assistant pédagogique Résumé : Entretien avec une enseignante et une AVS (auxiliaire vie scolaire) sur leur travail d'équipe en vue de l'intégration d'élèves d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) : favoriser les interactions sociales dans le collège ; le développement de projets personnalisés d'orientation ; les limites à l'inclusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] ULIS collège : travailler en équipe [texte imprimé] / Sarah Goupil, Personne interviewée ; Delphine Watrin, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur . - Crap, 2016 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Descripteurs : Motbis
enseignantMots-clés : ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) assistant pédagogique Résumé : Entretien avec une enseignante et une AVS (auxiliaire vie scolaire) sur leur travail d'équipe en vue de l'intégration d'élèves d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) : favoriser les interactions sociales dans le collège ; le développement de projets personnalisés d'orientation ; les limites à l'inclusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview ULIS dans la cité / Evelyne Clavier / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016)
[article]
Titre : ULIS dans la cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Clavier, Auteur Editeur : Crap, 2016 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 530 (06/2016)Descripteurs : Motbis
citoyenneté / éducation civiqueMots-clés : ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : L'ouverture d'une ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) dans une cité scolaire du centre de Paris, en 2016 : la construction d'une citoyenneté ouverte sur l'altérité ; la création d'une chanson ; l'intervention d'un musicien rock ; la connaissance de ses propres droits de citoyen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] ULIS dans la cité [texte imprimé] / Evelyne Clavier, Auteur . - Crap, 2016 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 530 (06/2016)
Descripteurs : Motbis
citoyenneté / éducation civiqueMots-clés : ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : L'ouverture d'une ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) dans une cité scolaire du centre de Paris, en 2016 : la construction d'une citoyenneté ouverte sur l'altérité ; la création d'une chanson ; l'intervention d'un musicien rock ; la connaissance de ses propres droits de citoyen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique