Bulletin N°559 Mention de date : 05/2020 Paru le : 01/05/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives | CDI | 019684 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHuiles : l'olive mauvaise élève / Patricia Chairopoulos / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 559 (05/2020)
[article]
Titre : Huiles : l'olive mauvaise élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Chairopoulos, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.10-18 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)Descripteurs : Motbis
diététique / huile végétaleRésumé : Dossier consacré aux huiles de cuisine. La consommation des différents types d'huile végétale en France ; l'analyse de la qualité nutritionnelle des huiles d'olive, de tournesol et de celles combinées ; la mention "vierge extra" pour l'huile d'olive ; les résultats des analyses et des tests comparatifs pour l'huile d'olive, pour l'huile de tournesol et pour les huiles combinées. Les bons usages des différents types d'huile pour préserver leurs effets bénéfiques sur la santé ; les huiles bonnes pour la santé ; l'apport en oméga 3 et 6 ; l'utilisation des huiles selon la proportion d'acides gras insaturés ; les risques en cas de cuisson d'une huile d'assaisonnement. Encadrés : les tableaux comparatifs des huiles d'olive, de tournesol et combinée ; les procédés de fabrication des huiles "vierges" ou "affinées" ; les conseils pour une bonne friture. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Huiles : l'olive mauvaise élève [texte imprimé] / Patricia Chairopoulos, Auteur . - INC, 2020 . - p.10-18.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)
Descripteurs : Motbis
diététique / huile végétaleRésumé : Dossier consacré aux huiles de cuisine. La consommation des différents types d'huile végétale en France ; l'analyse de la qualité nutritionnelle des huiles d'olive, de tournesol et de celles combinées ; la mention "vierge extra" pour l'huile d'olive ; les résultats des analyses et des tests comparatifs pour l'huile d'olive, pour l'huile de tournesol et pour les huiles combinées. Les bons usages des différents types d'huile pour préserver leurs effets bénéfiques sur la santé ; les huiles bonnes pour la santé ; l'apport en oméga 3 et 6 ; l'utilisation des huiles selon la proportion d'acides gras insaturés ; les risques en cas de cuisson d'une huile d'assaisonnement. Encadrés : les tableaux comparatifs des huiles d'olive, de tournesol et combinée ; les procédés de fabrication des huiles "vierges" ou "affinées" ; les conseils pour une bonne friture. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Epilation : la lumière pulsée à moindre risque / Adélaïde Robert / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 559 (05/2020)
[article]
Titre : Epilation : la lumière pulsée à moindre risque Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélaïde Robert, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)Descripteurs : Motbis
épilationRésumé : Le point sur l'épilation à la lumière pulsée ou IPL (Intense Pulsed Light) : le principe de l'épilation à lumière pulsée ; les contre-indications liées à cette méthode. Encadré : les conseils avant une épilation en institut. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epilation : la lumière pulsée à moindre risque [texte imprimé] / Adélaïde Robert, Auteur . - INC, 2020 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)
Descripteurs : Motbis
épilationRésumé : Le point sur l'épilation à la lumière pulsée ou IPL (Intense Pulsed Light) : le principe de l'épilation à lumière pulsée ; les contre-indications liées à cette méthode. Encadré : les conseils avant une épilation en institut. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Agriculture urbaine : faut-il croire à ces drôles de potagers ? / Maryse Sargis / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 559 (05/2020)
[article]
Titre : Agriculture urbaine : faut-il croire à ces drôles de potagers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Sargis, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)Descripteurs : Motbis
milieu urbain / production végétale / technique culturaleRésumé : Enquête sur le développement des micro-fermes urbaines, installés sur les toits : l'exemple de la ville de Paris et la promotion de l'agriculture urbaine via le projet Parisculteurs ; l'occupation des toits-terrasses ; les conditions d'installation des infrastructures agricoles et les avantages des cultures hors-sol, sur toitures ; les objectifs de l'agriculture urbaine et le développement des circuits courts de distribution ; l'intérêt de la grande distribution pour ces cultures en aéroponie ou en hydroponie ; linstallation de fermes urbaines à travers toute la France ; les avantages sociaux et environnementaux. Encadré : entretien avec Ugo Le Borgne à propos du développement de la culture urbaine à Rennes, en Ille-et-Vilaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Agriculture urbaine : faut-il croire à ces drôles de potagers ? [texte imprimé] / Maryse Sargis, Auteur . - INC, 2020 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)
Descripteurs : Motbis
milieu urbain / production végétale / technique culturaleRésumé : Enquête sur le développement des micro-fermes urbaines, installés sur les toits : l'exemple de la ville de Paris et la promotion de l'agriculture urbaine via le projet Parisculteurs ; l'occupation des toits-terrasses ; les conditions d'installation des infrastructures agricoles et les avantages des cultures hors-sol, sur toitures ; les objectifs de l'agriculture urbaine et le développement des circuits courts de distribution ; l'intérêt de la grande distribution pour ces cultures en aéroponie ou en hydroponie ; linstallation de fermes urbaines à travers toute la France ; les avantages sociaux et environnementaux. Encadré : entretien avec Ugo Le Borgne à propos du développement de la culture urbaine à Rennes, en Ille-et-Vilaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Dans la tête de l'acheteur de papier toilette / Benjamin Douriez / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 559 (05/2020)
[article]
Titre : Dans la tête de l'acheteur de papier toilette Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Douriez, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)Descripteurs : Motbis
étude de motivationMots-clés : achat : consommation produit d'hygiène corporelle Résumé : Le point sur le comportement des consommateurs qui ont acheté en masse du papier toilette en début de confinement en mars 2020 : le constat d'une ruée, à l'échelle mondiale, sur le papier toilette au début de la crise du Covid-19 ; un achat de panique en réponse à un sentiment d'anxiété ; l'aspect rationnel de cet achat individuel en lien avec l'achat collectif d'un produit et le principe de prophétie autoréalisatrice ; le recours aux réserves stratégiques d'Etat pour enrailler les achats paniques ; la question du traitement médiatique pour éviter la prophétie autoréalisatrice des achats paniques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Dans la tête de l'acheteur de papier toilette [texte imprimé] / Benjamin Douriez, Auteur . - INC, 2020 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)
Descripteurs : Motbis
étude de motivationMots-clés : achat : consommation produit d'hygiène corporelle Résumé : Le point sur le comportement des consommateurs qui ont acheté en masse du papier toilette en début de confinement en mars 2020 : le constat d'une ruée, à l'échelle mondiale, sur le papier toilette au début de la crise du Covid-19 ; un achat de panique en réponse à un sentiment d'anxiété ; l'aspect rationnel de cet achat individuel en lien avec l'achat collectif d'un produit et le principe de prophétie autoréalisatrice ; le recours aux réserves stratégiques d'Etat pour enrailler les achats paniques ; la question du traitement médiatique pour éviter la prophétie autoréalisatrice des achats paniques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique