Bulletin N°2594 Mention de date : 12/03/2020 Paru le : 12/03/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives | CDI | 019663 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMunicipales : quels enjeux pour le commerce ? / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020)
[article]
Titre : Municipales : quels enjeux pour le commerce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur ; Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)Descripteurs : Motbis
politique économiqueMots-clés : commune (division administrative) Résumé : Point sur les enjeux des politiques économiques des municipalités sur le commerce de proximité en France à l'occasion des élections municipales : attentes des consommateurs et des professionnels, leviers de développement (revitalisation des centres-villes, articulation centres-villes et périphéries, équilibre des flux de circulation, codéveloppement entre élus et opérateurs privés). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Municipales : quels enjeux pour le commerce ? [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur ; Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2020 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)
Descripteurs : Motbis
politique économiqueMots-clés : commune (division administrative) Résumé : Point sur les enjeux des politiques économiques des municipalités sur le commerce de proximité en France à l'occasion des élections municipales : attentes des consommateurs et des professionnels, leviers de développement (revitalisation des centres-villes, articulation centres-villes et périphéries, équilibre des flux de circulation, codéveloppement entre élus et opérateurs privés). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les magasins à l'épreuve du coronavirus / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020)
[article]
Titre : Les magasins à l'épreuve du coronavirus Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)Descripteurs : Motbis
épidémieMots-clés : prévention sanitaire distribution : commerce Résumé : Point sur les conséquences de l'épidémie de coronavirus Covid-19 sur le commerce en France : modifications dans la consommation des Français, gestion des approvisionnements des rayons épicerie salée, gestion du service drive. Témoignage de David Blaise, dirigeant d'un Super U dans l'Oise : sa stratégie de gestion face à la crise sanitaire (approvisionnement, personnel). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les magasins à l'épreuve du coronavirus [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.16-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)
Descripteurs : Motbis
épidémieMots-clés : prévention sanitaire distribution : commerce Résumé : Point sur les conséquences de l'épidémie de coronavirus Covid-19 sur le commerce en France : modifications dans la consommation des Français, gestion des approvisionnements des rayons épicerie salée, gestion du service drive. Témoignage de David Blaise, dirigeant d'un Super U dans l'Oise : sa stratégie de gestion face à la crise sanitaire (approvisionnement, personnel). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment But construit une croissance solide / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020)
[article]
Titre : Comment But construit une croissance solide Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)Descripteurs : Motbis
commerce associé / stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur But en France : évolution des ventes du distributeur d'ameublement, gestion des franchisés, approvisionnement et livraison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment But construit une croissance solide [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce associé / stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur But en France : évolution des ventes du distributeur d'ameublement, gestion des franchisés, approvisionnement et livraison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Amazon est profondément ancré dans le paysage économique français" / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020)
[article]
Titre : "Amazon est profondément ancré dans le paysage économique français" Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)Descripteurs : Motbis
commerce électroniqueMots-clés : Amazon Résumé : Interview de Frédéric Duval, directeur général d'Amazon France : stratégie du e-commerçant américain sur le marché français (fiscalité, fraudes à la TVA des vendeurs tiers, Black Friday, activité retail, marketplace, vente de services) ; évolution des ventes d'Amazon par rapport à ces concurrents ; évolution des ventes en ligne en 2019, selon les modèles d'e-commerce, selon les secteurs d'achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Amazon est profondément ancré dans le paysage économique français" [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-25.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce électroniqueMots-clés : Amazon Résumé : Interview de Frédéric Duval, directeur général d'Amazon France : stratégie du e-commerçant américain sur le marché français (fiscalité, fraudes à la TVA des vendeurs tiers, Black Friday, activité retail, marketplace, vente de services) ; évolution des ventes d'Amazon par rapport à ces concurrents ; évolution des ventes en ligne en 2019, selon les modèles d'e-commerce, selon les secteurs d'achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Carulla digitalise son concept Fresh Market / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020)
[article]
Titre : Carulla digitalise son concept Fresh Market Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)Descripteurs : Motbis
grande distribution / stratégie d'entrepriseMots-clés : Colombie (pays d'Amérique du Sud) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne colombienne Carulla, filiale du groupe Casino en Amérique du Sud : évolution des ventes, stratégies pour ses magasins Fresh Market et Smart Market, digitalisation, approvisionnement local, dimension RSE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carulla digitalise son concept Fresh Market [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)
Descripteurs : Motbis
grande distribution / stratégie d'entrepriseMots-clés : Colombie (pays d'Amérique du Sud) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne colombienne Carulla, filiale du groupe Casino en Amérique du Sud : évolution des ventes, stratégies pour ses magasins Fresh Market et Smart Market, digitalisation, approvisionnement local, dimension RSE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La rentrée des classes en pleine interrogation / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020)
[article]
Titre : La rentrée des classes en pleine interrogation Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.28-34 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)Descripteurs : Motbis
matériel scolaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fournitures scolaires en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, tendances d'achats des consommateurs, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (promotion, design, licences, vrac, innovations techniques, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La rentrée des classes en pleine interrogation [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.28-34.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)
Descripteurs : Motbis
matériel scolaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fournitures scolaires en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, tendances d'achats des consommateurs, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (promotion, design, licences, vrac, innovations techniques, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les produits solaires revoient leurs formules / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020)
[article]
Titre : Les produits solaires revoient leurs formules Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)Descripteurs : Motbis
produit solaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits solaires en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (formule, naturalité, respect de l'environnement, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les produits solaires revoient leurs formules [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)
Descripteurs : Motbis
produit solaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits solaires en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (formule, naturalité, respect de l'environnement, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Proxi : le digital pour relancer la croissance / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020)
[article]
Titre : Proxi : le digital pour relancer la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.45-64 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)Descripteurs : Motbis
magasin de proximitéMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France. La digitalisation des commerces : enjeux, avantages et limites des outils digitaux ; stratégies d'équipement (investissement, diffusion de la publicité, communication, gestion des data), formation des gérants de magasin. La stratégie de gestion de la vitrine digitale des commerces de proximité : enjeux et stratégies, classement des enseignes selon les fiches Google My Business, gestion du pilotage des fiches et informations clés. Analyse de l'évolution des ventes dans le circuit des magasins de proximité : évolution des ventes et du comportement d'achats des consommateurs depuis 2015, leviers de croissance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi : le digital pour relancer la croissance [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.45-64.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)
Descripteurs : Motbis
magasin de proximitéMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France. La digitalisation des commerces : enjeux, avantages et limites des outils digitaux ; stratégies d'équipement (investissement, diffusion de la publicité, communication, gestion des data), formation des gérants de magasin. La stratégie de gestion de la vitrine digitale des commerces de proximité : enjeux et stratégies, classement des enseignes selon les fiches Google My Business, gestion du pilotage des fiches et informations clés. Analyse de l'évolution des ventes dans le circuit des magasins de proximité : évolution des ventes et du comportement d'achats des consommateurs depuis 2015, leviers de croissance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hors série boissons / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020)
[article]
Titre : Hors série boissons Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.1-48 du Supplément Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)Descripteurs : Motbis
boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons : vins, boissons alcoolisées, boissons sans alcool. Point sur la formation de chef de rayon vin de l'Ecole du vin à Bordeaux : formation théorique et pratique, profils des stagiaires, enjeux pour les enseignes. Evolution des ventes de vins selon les segments, selon les régions. Evolution des ventes de boissons alcoolisées et non alcoolisées selon les différents segments. Les stratégies marketing des producteurs et distributeurs de vin : partenariats avec des start-up dédiées au vin, région du Beaujolais, appellation Pic Saint-Loup, coopérative du Vaucluse, tendance du vin de couleur orange, rayon vin de l'enseigne Nous Anti-Gaspi. Le segment des boissons alcoolisées : stratégies marketing dans les secteurs des bières, du cachaça, spiritueux brésilien, du gin. Le segment des boissons sans alcool : stratégies marketing des artisans des colas, de l'antésite, des boissons au thé, des eaux aromatisées. Les stratégies de recyclage des bouteilles usagers en plastique : réglementation, emballage, filière de collecte. La stratégie RSE de Coca-Cola France : engagement auprès des associations, aide à l'engagement des salariés du groupe, soutien de projets associatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hors série boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.1-48 du Supplément.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020)
Descripteurs : Motbis
boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons : vins, boissons alcoolisées, boissons sans alcool. Point sur la formation de chef de rayon vin de l'Ecole du vin à Bordeaux : formation théorique et pratique, profils des stagiaires, enjeux pour les enseignes. Evolution des ventes de vins selon les segments, selon les régions. Evolution des ventes de boissons alcoolisées et non alcoolisées selon les différents segments. Les stratégies marketing des producteurs et distributeurs de vin : partenariats avec des start-up dédiées au vin, région du Beaujolais, appellation Pic Saint-Loup, coopérative du Vaucluse, tendance du vin de couleur orange, rayon vin de l'enseigne Nous Anti-Gaspi. Le segment des boissons alcoolisées : stratégies marketing dans les secteurs des bières, du cachaça, spiritueux brésilien, du gin. Le segment des boissons sans alcool : stratégies marketing des artisans des colas, de l'antésite, des boissons au thé, des eaux aromatisées. Les stratégies de recyclage des bouteilles usagers en plastique : réglementation, emballage, filière de collecte. La stratégie RSE de Coca-Cola France : engagement auprès des associations, aide à l'engagement des salariés du groupe, soutien de projets associatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique