Détail de l'auteur
Auteur Alain Pouhet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
S'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet / CRDP de Poitou-Charentes (2011)
Titre : S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H... Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet, Auteur Editeur : CRDP de Poitou-Charentes, 2011 Collection : Ressources formation Sous-collection : Les clefs du quotidien Description : 224 p ISBN/ISSN : 978-2-8142-0288-7 Prix : 17 Note générale : Annexes, bibliographie, webographie Descripteurs : Motbis
enseignement / enseignement individualisé / méthode d'évaluation / trouble de l'apprentissage / trouble du développementIndex. décimale : 371.914 POU PED Résumé : Dyslexie, dyscalculie, dysphasies, dyspraxies, troubles de l'attention. Pistes d'aides en matière d'information et de formation sur ces pathologies. Définition, bilan et conséquences. Adaptation des apprentissages en classe de la maternelle au lycée. Transfert des informations utiles aux enseignants. Apports pragmatiques des dyspraxies, dyslexies, dysphasies, des troubles de l'attention (TDA/H). Le projet personnalisé de scolarisation, les moyens et la réforme Nature du document : documentaire S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H... [texte imprimé] / Alain Pouhet, Auteur . - CRDP de Poitou-Charentes, 2011 . - 224 p. - (Ressources formation. Les clefs du quotidien) .
ISBN : 978-2-8142-0288-7 : 17
Annexes, bibliographie, webographie
Descripteurs : Motbis
enseignement / enseignement individualisé / méthode d'évaluation / trouble de l'apprentissage / trouble du développementIndex. décimale : 371.914 POU PED Résumé : Dyslexie, dyscalculie, dysphasies, dyspraxies, troubles de l'attention. Pistes d'aides en matière d'information et de formation sur ces pathologies. Définition, bilan et conséquences. Adaptation des apprentissages en classe de la maternelle au lycée. Transfert des informations utiles aux enseignants. Apports pragmatiques des dyspraxies, dyslexies, dysphasies, des troubles de l'attention (TDA/H). Le projet personnalisé de scolarisation, les moyens et la réforme Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.914 POU PED Documentaire CDI 012959 Disponible