[article]
Titre : |
Comment doper les compétences en kecture. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Peiron, Auteur |
Année : |
2019 |
Article : |
p. 2-3 |
in La Croix > 41574 (04 décembre 2019)
Descripteurs : |
Motbis apprentissage de la lecture / compréhension / gestion du système éducatif / lecture
|
Mots-clés : |
Pisa. |
Résumé : |
La nouvelle étude Pisa (Programme international pour le suivi des acquis des élèves), dévoilée le mardi 03 décembre 2019, place dans son trio de tête la Chine, Singapour et l'Estonie.
La France, qui reste marquée par de fortes inégalités sociales, stagne en milieu de tableau, notamment en compréhension de l'écrit.
Des difficultés de lecture qui n'ont rien d'une fatalité, comme le montrent plusieurs exemples étrangers.
Pisa, pourquoi la France ne décolle pas. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment doper les compétences en kecture. [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur . - 2019 . - p. 2-3. in La Croix > 41574 (04 décembre 2019)
Descripteurs : |
Motbis apprentissage de la lecture / compréhension / gestion du système éducatif / lecture
|
Mots-clés : |
Pisa. |
Résumé : |
La nouvelle étude Pisa (Programme international pour le suivi des acquis des élèves), dévoilée le mardi 03 décembre 2019, place dans son trio de tête la Chine, Singapour et l'Estonie.
La France, qui reste marquée par de fortes inégalités sociales, stagne en milieu de tableau, notamment en compréhension de l'écrit.
Des difficultés de lecture qui n'ont rien d'une fatalité, comme le montrent plusieurs exemples étrangers.
Pisa, pourquoi la France ne décolle pas. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |