Détail de l'auteur
Auteur Anne Vermès |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aristide et Marguerite Boucicaut (19e siècle) : le duo gagnant de la relation client / Anne Vermès / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 262 (04/2018)
[article]
Titre : Aristide et Marguerite Boucicaut (19e siècle) : le duo gagnant de la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vermès, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.82-84 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 262 (04/2018)Descripteurs : Motbis
19e siècle / commerce intégréMots-clés : Paris : France Résumé : Histoire des débuts de l'enseigne de grand magasin Au bon marché, fondée en 1853 à Paris par les époux Boucicaut. L'association d'Aristide Boucicaut avec les frères Videau, propriétaires de la mercerie Au bon marché ; la mise en place de services innovants (libre-service, échange de produits, crédit, livraison à domicile, catalogue) ; la construction du nouveau bâtiment par Gustave Eiffel et l'architecte Boileau : exemples de procédés publicitaires ; le lancement du "mois du blanc" ; avantages proposés aux salariés ; l'héritage d'Aristide Boucicaut. Encadrés : analyse de la stratégie marketing des époux Boucicaut. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aristide et Marguerite Boucicaut (19e siècle) : le duo gagnant de la relation client [texte imprimé] / Anne Vermès, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.82-84.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 262 (04/2018)
Descripteurs : Motbis
19e siècle / commerce intégréMots-clés : Paris : France Résumé : Histoire des débuts de l'enseigne de grand magasin Au bon marché, fondée en 1853 à Paris par les époux Boucicaut. L'association d'Aristide Boucicaut avec les frères Videau, propriétaires de la mercerie Au bon marché ; la mise en place de services innovants (libre-service, échange de produits, crédit, livraison à domicile, catalogue) ; la construction du nouveau bâtiment par Gustave Eiffel et l'architecte Boileau : exemples de procédés publicitaires ; le lancement du "mois du blanc" ; avantages proposés aux salariés ; l'héritage d'Aristide Boucicaut. Encadrés : analyse de la stratégie marketing des époux Boucicaut. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Henry Ford (1863-1947) : l'homme qui a fait de l'auto une industrie / Anne Vermès / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 266 (09/2018)
[article]
Titre : Henry Ford (1863-1947) : l'homme qui a fait de l'auto une industrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vermès, Auteur ; Yann Harlaut, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.80-82 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 266 (09/2018)Descripteurs : Motbis
fordismeMots-clés : Ford, Henry : 1863-1947 Résumé : Aperçu biographique de l'industriel Henry Ford et du succès rencontré par ses véhicules au début du 20e siècle : sa formation d'ingénieur-mécanicien ; la création du modèle Ford T ; sa vision de l'organisation du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Henry Ford (1863-1947) : l'homme qui a fait de l'auto une industrie [texte imprimé] / Anne Vermès, Auteur ; Yann Harlaut, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.80-82.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 266 (09/2018)
Descripteurs : Motbis
fordismeMots-clés : Ford, Henry : 1863-1947 Résumé : Aperçu biographique de l'industriel Henry Ford et du succès rencontré par ses véhicules au début du 20e siècle : sa formation d'ingénieur-mécanicien ; la création du modèle Ford T ; sa vision de l'organisation du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique