[article]
Titre : |
Accompagnant délève en situation de handicap : un métier à défendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Armandine Penna, Auteur |
Editeur : |
Lien social, 2019 |
Article : |
p.22-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Lien Social > 1259 (15/10/2019)
Mots-clés : |
assistant pédagogique |
Résumé : |
Dossier consacré au métier daccompagnant délève en situation de handicap (AESH). Le point sur le statut des AESH dans lEducation nationale ; le décalage entre le discours officiel et la réalité des situations ; temps de travail et rémunération ; précarité et non-reconnaissance des AESH ; la gestion des personnels ; critique à lencontre des pôles inclusifs daccompagnement localisés (Pials). Reportage consacré à la mutualisation entre établissements dans la région de Saint-Nazaire : organisation, avantages et inconvénients. Entretien avec Grégoire Cochetel, formateur INSPÉ spécialiste des élèves à besoins spécifiques, sur le métier dAESH. Encadrés : les accompagnants dans le système scolaire ; données chiffrées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Accompagnant délève en situation de handicap : un métier à défendre [texte imprimé] / Armandine Penna, Auteur . - Lien social, 2019 . - p.22-28. Langues : Français ( fre) in Lien Social > 1259 (15/10/2019)
Mots-clés : |
assistant pédagogique |
Résumé : |
Dossier consacré au métier daccompagnant délève en situation de handicap (AESH). Le point sur le statut des AESH dans lEducation nationale ; le décalage entre le discours officiel et la réalité des situations ; temps de travail et rémunération ; précarité et non-reconnaissance des AESH ; la gestion des personnels ; critique à lencontre des pôles inclusifs daccompagnement localisés (Pials). Reportage consacré à la mutualisation entre établissements dans la région de Saint-Nazaire : organisation, avantages et inconvénients. Entretien avec Grégoire Cochetel, formateur INSPÉ spécialiste des élèves à besoins spécifiques, sur le métier dAESH. Encadrés : les accompagnants dans le système scolaire ; données chiffrées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |