Bulletin N°2563 Mention de date : 27/06/2019 Paru le : 27/06/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives | CDI | 018805 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCrémerie : les fabricants de MDD retrouvent des couleurs / Camille Harel / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2563 (27/06/2019)
[article]
Titre : Crémerie : les fabricants de MDD retrouvent des couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.66-71 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)Descripteurs : Motbis
produit laitierMots-clés : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des MDD dans le secteur de la crémerie : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies des distributeurs et des fabricants de MDD (innovation et lancement de produits, garantie des approvisionnements et des volumes, production locale et équitable). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Crémerie : les fabricants de MDD retrouvent des couleurs [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.66-71.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)
Descripteurs : Motbis
produit laitierMots-clés : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des MDD dans le secteur de la crémerie : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies des distributeurs et des fabricants de MDD (innovation et lancement de produits, garantie des approvisionnements et des volumes, production locale et équitable). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Non-alimentaire : la chasse au gaspillage est ouverte / Magali Picard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2563 (27/06/2019)
[article]
Titre : Non-alimentaire : la chasse au gaspillage est ouverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur ; Véronique Yvernault, Auteur ; Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)Mots-clés : gaspillage alimentaire réglementation économique Résumé : Point sur la lutte contre le gaspillage alimentaire et non alimentaire en France : bilan de la loi Garot sur le gaspillage alimentaire votée en 2016, enjeux de la lutte dans le secteur du non alimentaire, points clés du projet de loi, moyens existants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Non-alimentaire : la chasse au gaspillage est ouverte [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur ; Véronique Yvernault, Auteur ; Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)
Mots-clés : gaspillage alimentaire réglementation économique Résumé : Point sur la lutte contre le gaspillage alimentaire et non alimentaire en France : bilan de la loi Garot sur le gaspillage alimentaire votée en 2016, enjeux de la lutte dans le secteur du non alimentaire, points clés du projet de loi, moyens existants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les recettes de Tina Schuler pour dynamiser Casino France / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2563 (27/06/2019)
[article]
Titre : Les recettes de Tina Schuler pour dynamiser Casino France Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.18-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)Descripteurs : Motbis
direction de l'entreprise / employeur / grande distributionRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de Tina Schuler, dirigeante de Casino France : évolution des ventes des enseignes du groupe selon les formats, carrière de Tina Schuler chez Casino, ses initiatives et ses méthodes de travail (dynamique commerciale, gestion des ressources humaines selon les équipes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les recettes de Tina Schuler pour dynamiser Casino France [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.18-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)
Descripteurs : Motbis
direction de l'entreprise / employeur / grande distributionRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de Tina Schuler, dirigeante de Casino France : évolution des ventes des enseignes du groupe selon les formats, carrière de Tina Schuler chez Casino, ses initiatives et ses méthodes de travail (dynamique commerciale, gestion des ressources humaines selon les équipes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Nous allons accélérer sur le développement de notre réseau dédié au dernier kilomètre" / Ronan Bolé / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2563 (27/06/2019)
[article]
Titre : "Nous allons accélérer sur le développement de notre réseau dédié au dernier kilomètre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronan Bolé, Personne interviewée ; Clotilde Chenevoy, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)Mots-clés : Amazon logistique de production Résumé : Interview de Ronan Bolé, country manager France d'Amazon Logistics : stratégie d'Amazon supply chain pour la logistique du dernier kilomètre en France (plate-forme de distribution, délais et nouveaux services de livraison, moyens et pilotage informatique, transport). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Nous allons accélérer sur le développement de notre réseau dédié au dernier kilomètre" [texte imprimé] / Ronan Bolé, Personne interviewée ; Clotilde Chenevoy, Intervieweur . - Libre service actualités, 2019 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)
Mots-clés : Amazon logistique de production Résumé : Interview de Ronan Bolé, country manager France d'Amazon Logistics : stratégie d'Amazon supply chain pour la logistique du dernier kilomètre en France (plate-forme de distribution, délais et nouveaux services de livraison, moyens et pilotage informatique, transport). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Spécial Mousquetaires / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2563 (27/06/2019)
[article]
Titre : Spécial Mousquetaires Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.24-71 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)Descripteurs : Motbis
grande distribution / mercatique / stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré au groupement Les Mousquetaires : historique, stratégie d'entreprise et stratégie marketing. Interview de Didier Duhaupand, président de la Société Les Mousquetaires : historique et évolution du groupe et de son réseau d'indépendants, stratégie de développement (qualité nutrition, bio, frais, MDD, relation avec les fournisseurs et les producteurs, logistique, marketplace et digital). La Fondation Le Rock-Les Mousquetaires : but et actions. Infographie sur les différents points de vente du groupement en France et à l'étranger selon les enseignes, les secteurs et résultats financiers. Point sur la stratégie d'organisation du groupement : union de commerçants indépendants (structure de fonctionnement, pratique et culture d'entreprise, avantages et inconvénients). Point sur la stratégie de développement selon les différentes enseignes : stratégie foncière, zones d'implantation en France et à l'étranger (Portugal et Belgique), latitude décisionnelle des adhérents, digitalisation. Point sur la politique de prix et la stratégie pour les produits discount : évolution des ventes en 2018, promotion spectaculaire, respect de la loi Egalim, services aux clients. Point sur la stratégie d'autonomie du groupement vis-à-vis des fournisseurs et des prestataires : logistique, usines de production alimentaire et non alimentaire, système d'information, foncière immobilière, accords de contractualisation avec les filières d'élevage, de pêche, chaîne logistique et transport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Spécial Mousquetaires [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019 . - p.24-71.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)
Descripteurs : Motbis
grande distribution / mercatique / stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré au groupement Les Mousquetaires : historique, stratégie d'entreprise et stratégie marketing. Interview de Didier Duhaupand, président de la Société Les Mousquetaires : historique et évolution du groupe et de son réseau d'indépendants, stratégie de développement (qualité nutrition, bio, frais, MDD, relation avec les fournisseurs et les producteurs, logistique, marketplace et digital). La Fondation Le Rock-Les Mousquetaires : but et actions. Infographie sur les différents points de vente du groupement en France et à l'étranger selon les enseignes, les secteurs et résultats financiers. Point sur la stratégie d'organisation du groupement : union de commerçants indépendants (structure de fonctionnement, pratique et culture d'entreprise, avantages et inconvénients). Point sur la stratégie de développement selon les différentes enseignes : stratégie foncière, zones d'implantation en France et à l'étranger (Portugal et Belgique), latitude décisionnelle des adhérents, digitalisation. Point sur la politique de prix et la stratégie pour les produits discount : évolution des ventes en 2018, promotion spectaculaire, respect de la loi Egalim, services aux clients. Point sur la stratégie d'autonomie du groupement vis-à-vis des fournisseurs et des prestataires : logistique, usines de production alimentaire et non alimentaire, système d'information, foncière immobilière, accords de contractualisation avec les filières d'élevage, de pêche, chaîne logistique et transport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Petit à petit, le petit-déjeuner fait sa mue / Laurence Zombek / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2563 (27/06/2019)
[article]
Titre : Petit à petit, le petit-déjeuner fait sa mue Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.72-84 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)Descripteurs : Motbis
alimentMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du petit-déjeuner en France. Le comportement des consommateurs français pour le petit-déjeuner : boissons et aliments consommés (traditionnel et alternatif végétal, local, "sans", bio), pratiques de consommation (ritualisation, sportif, connecté, individualisation), stratégies marketing des industriels et des PME du secteur ("sans", bio, innovation, format, snacking, packaging). Point sur les aliments solides et les aliments liquides les plus consommés en France au petit-déjeuner, évolution des ventes d'aliments selon les différents segments solides et boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Petit à petit, le petit-déjeuner fait sa mue [texte imprimé] / Laurence Zombek, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.72-84.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)
Descripteurs : Motbis
alimentMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du petit-déjeuner en France. Le comportement des consommateurs français pour le petit-déjeuner : boissons et aliments consommés (traditionnel et alternatif végétal, local, "sans", bio), pratiques de consommation (ritualisation, sportif, connecté, individualisation), stratégies marketing des industriels et des PME du secteur ("sans", bio, innovation, format, snacking, packaging). Point sur les aliments solides et les aliments liquides les plus consommés en France au petit-déjeuner, évolution des ventes d'aliments selon les différents segments solides et boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage