Bulletin N°2557 Mention de date : 23/05/2019 Paru le : 23/05/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives | Archives | 018562 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Auchan renonce à l'Italie / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2557 (23/05/2019)
[article]
Titre : Auchan renonce à l'Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur ; Grégoire Kaufman, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)Descripteurs : Motbis
grande distribution / implantation à l'étranger / ItalieRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise des distributeurs Carrefour et Auchan sur le marché italien. Caractéristiques de la distribution en Italie, historique des stratégies et stratégies actuelles (retrait du marché, cession des activités d'Auchan Retail Italia au groupe coopératif Conad), conséquences pour les deux groupes. Témoignage de Grégoire Kaufman, ancien directeur commercial marketing et digital de Carrefour Italie : les choix stratégiques du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan renonce à l'Italie [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur ; Grégoire Kaufman, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2019 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)
Descripteurs : Motbis
grande distribution / implantation à l'étranger / ItalieRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise des distributeurs Carrefour et Auchan sur le marché italien. Caractéristiques de la distribution en Italie, historique des stratégies et stratégies actuelles (retrait du marché, cession des activités d'Auchan Retail Italia au groupe coopératif Conad), conséquences pour les deux groupes. Témoignage de Grégoire Kaufman, ancien directeur commercial marketing et digital de Carrefour Italie : les choix stratégiques du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Danone, reparti pour cent prochaines années ? / Camille Harel / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2557 (23/05/2019)
[article]
Titre : Danone, reparti pour cent prochaines années ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)Descripteurs : Motbis
industrie agroalimentaire / stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe agroalimentaire français Danone : historique des grandes étapes de la stratégie d'entreprise depuis 1916, stratégie actuelle et future proposées par le PDG Emmanuel Faber (forces et défis du groupe, préparation du chiffre d'affaires selon les pôles d'activités, évolution des chiffres d'affaires du groupe en 2018). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Danone, reparti pour cent prochaines années ? [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)
Descripteurs : Motbis
industrie agroalimentaire / stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe agroalimentaire français Danone : historique des grandes étapes de la stratégie d'entreprise depuis 1916, stratégie actuelle et future proposées par le PDG Emmanuel Faber (forces et défis du groupe, préparation du chiffre d'affaires selon les pôles d'activités, évolution des chiffres d'affaires du groupe en 2018). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Go Sport travaille son image de coach sportif / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2557 (23/05/2019)
[article]
Titre : Go Sport travaille son image de coach sportif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)Descripteurs : Motbis
commerce associé / matériel sportifMots-clés : département des Hauts-de-Seine Résumé : Présentation du magasin d'articles de sport Go Sport implanté à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine : choix du lieu d'implantation dans le centre commercial SO Ouest, nouveau concept de magasin (logo, couleurs, organisation du magasin), stratégie marketing (parcours client, merchandising, services de coaching). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Go Sport travaille son image de coach sportif [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)
Descripteurs : Motbis
commerce associé / matériel sportifMots-clés : département des Hauts-de-Seine Résumé : Présentation du magasin d'articles de sport Go Sport implanté à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine : choix du lieu d'implantation dans le centre commercial SO Ouest, nouveau concept de magasin (logo, couleurs, organisation du magasin), stratégie marketing (parcours client, merchandising, services de coaching). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La supply chain de Loop par Carrefour décortiquée / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2557 (23/05/2019)
[article]
Titre : La supply chain de Loop par Carrefour décortiquée Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)Descripteurs : Motbis
grande distributionMots-clés : logistique de production Résumé : Présentation de la stratégie logistique du distributeur Carrefour pour la supply chain de sa plateforme d'e-commerce Loop : stratégie de Loop en 2019 et 2020, étapes du circuit logistique, avantages pour le distributeur (dispositif, déploiement, conditionnement spécifique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La supply chain de Loop par Carrefour décortiquée [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)
Descripteurs : Motbis
grande distributionMots-clés : logistique de production Résumé : Présentation de la stratégie logistique du distributeur Carrefour pour la supply chain de sa plateforme d'e-commerce Loop : stratégie de Loop en 2019 et 2020, étapes du circuit logistique, avantages pour le distributeur (dispositif, déploiement, conditionnement spécifique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les drives piéton s'équipent léger / Armand Chauvel / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2557 (23/05/2019)
[article]
Titre : Les drives piéton s'équipent léger Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)Descripteurs : Motbis
grande distributionMots-clés : logistique de distribution Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs français pour leur drive piéton : zones d'implantation, agencement, logistique, drive automatisé, atouts du drive piéton pour les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les drives piéton s'équipent léger [texte imprimé] / Armand Chauvel, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)
Descripteurs : Motbis
grande distributionMots-clés : logistique de distribution Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs français pour leur drive piéton : zones d'implantation, agencement, logistique, drive automatisé, atouts du drive piéton pour les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'hygiène-beauté repense son rayon en profondeur / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2557 (23/05/2019)
[article]
Titre : L'hygiène-beauté repense son rayon en profondeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.34-46 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté en France. Evolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et des distributeurs généralistes ou spécialisés du secteur (offre et diversification des marques, agencement de corner et de rayon, animation, pistes d'amélioration de l'expérience d'achat en magasin). Le segment du maquillage : évolution du chiffre d'affaires et du volume des ventes du maquillage selon les différents segments, stratégies marketing des marques françaises et internationales et des distributeurs (merchandising, digitalisation, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'hygiène-beauté repense son rayon en profondeur [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.34-46.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté en France. Evolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et des distributeurs généralistes ou spécialisés du secteur (offre et diversification des marques, agencement de corner et de rayon, animation, pistes d'amélioration de l'expérience d'achat en magasin). Le segment du maquillage : évolution du chiffre d'affaires et du volume des ventes du maquillage selon les différents segments, stratégies marketing des marques françaises et internationales et des distributeurs (merchandising, digitalisation, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique