Détail de l'auteur
Auteur Alexis Doualle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Les Pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur ; Arthur Desinge, Traducteur ; Alexis Doualle, Traducteur Editeur : Hugo Desinge, 2012 Description : 158 p. Présentation : Nombreuses illustrations en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1053-6 Prix : 1499 Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / image publicitaire / publicitéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : Un jour, la reclame devint la pub. Fini le hard selling frontal avec son style brutal "achetez-moi, je suis meilleur et moins cher", la publicité a mis en scène la classe moyenne au coeur de son époque, avec comme principale idée forte l'accession au bonheur grâce à la consommation, devenant ainsi, sans le vouloir, le reflet d'une société faussement idéale et franchement caricaturale.
Mais les temps changent et les vieilles pubs restent. A les voir aujourd'hui imprégnées de naiveté puérile, de machisme primaire, de racisme révoltant, on peut se poser la question: dans quel drôle de siècle vivait-on avant?
Les pubs présentées dans ce livre sont authentiques et, pour la plupart, n'ont pas plus de 70 ans. La réalité dépasse souvent la fiction.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.hugoetcie.fr Les Pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur ; Arthur Desinge, Traducteur ; Alexis Doualle, Traducteur . - Hugo Desinge, 2012 . - 158 p. : Nombreuses illustrations en couleurs.
ISBN : 978-2-7556-1053-6 : 1499
Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / image publicitaire / publicitéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : Un jour, la reclame devint la pub. Fini le hard selling frontal avec son style brutal "achetez-moi, je suis meilleur et moins cher", la publicité a mis en scène la classe moyenne au coeur de son époque, avec comme principale idée forte l'accession au bonheur grâce à la consommation, devenant ainsi, sans le vouloir, le reflet d'une société faussement idéale et franchement caricaturale.
Mais les temps changent et les vieilles pubs restent. A les voir aujourd'hui imprégnées de naiveté puérile, de machisme primaire, de racisme révoltant, on peut se poser la question: dans quel drôle de siècle vivait-on avant?
Les pubs présentées dans ce livre sont authentiques et, pour la plupart, n'ont pas plus de 70 ans. La réalité dépasse souvent la fiction.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.hugoetcie.fr Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS Documentaire CDI 012167 Disponible