Titre : |
Les Pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Pastor, Auteur ; Arthur Desinge, Traducteur ; Alexis Doualle, Traducteur |
Editeur : |
Hugo Desinge, 2012 |
Description : |
158 p. |
Présentation : |
Nombreuses illustrations en couleurs. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7556-1053-6 |
Prix : |
1499 |
Descripteurs : |
Motbis campagne publicitaire / image publicitaire / publicité
|
Index. décimale : |
659.1 PAS |
Résumé : |
Un jour, la reclame devint la pub. Fini le hard selling frontal avec son style brutal "achetez-moi, je suis meilleur et moins cher", la publicité a mis en scène la classe moyenne au coeur de son époque, avec comme principale idée forte l'accession au bonheur grâce à la consommation, devenant ainsi, sans le vouloir, le reflet d'une société faussement idéale et franchement caricaturale.
Mais les temps changent et les vieilles pubs restent. A les voir aujourd'hui imprégnées de naiveté puérile, de machisme primaire, de racisme révoltant, on peut se poser la question: dans quel drôle de siècle vivait-on avant?
Les pubs présentées dans ce livre sont authentiques et, pour la plupart, n'ont pas plus de 70 ans. La réalité dépasse souvent la fiction. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.hugoetcie.fr |
Les Pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur ; Arthur Desinge, Traducteur ; Alexis Doualle, Traducteur . - Hugo Desinge, 2012 . - 158 p. : Nombreuses illustrations en couleurs. ISBN : 978-2-7556-1053-6 : 1499
Descripteurs : |
Motbis campagne publicitaire / image publicitaire / publicité
|
Index. décimale : |
659.1 PAS |
Résumé : |
Un jour, la reclame devint la pub. Fini le hard selling frontal avec son style brutal "achetez-moi, je suis meilleur et moins cher", la publicité a mis en scène la classe moyenne au coeur de son époque, avec comme principale idée forte l'accession au bonheur grâce à la consommation, devenant ainsi, sans le vouloir, le reflet d'une société faussement idéale et franchement caricaturale.
Mais les temps changent et les vieilles pubs restent. A les voir aujourd'hui imprégnées de naiveté puérile, de machisme primaire, de racisme révoltant, on peut se poser la question: dans quel drôle de siècle vivait-on avant?
Les pubs présentées dans ce livre sont authentiques et, pour la plupart, n'ont pas plus de 70 ans. La réalité dépasse souvent la fiction. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.hugoetcie.fr |
|  |