Titre : |
Sur la télévision. : Suivi de l'emprise du journalisme. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Bourdieu, Auteur |
Editeur : |
Raisons d'agir, 1996 |
Description : |
95 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-912107-00-8 |
Prix : |
600 |
Descripteurs : |
Motbis journalisme / média / sociologie de l'information / télévision
|
Index. décimale : |
302.23 BOU |
Résumé : |
Ces deux cours télévisés du Collège de France, présentent les acquis de la recherche sur la télévision. Le premier démonte les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran et livre quelques-uns des secrets de fabrication des ces artefacts que sont les images et les discours de télévision. Le second explique comment la télévision, qui domine le monde du journalisme, a profondément altéré le fonctionnement d'univers aussi différents que ceux de l'art, de la littérature, de la philosophie ou de la politique, et même de la justice et de la science; cela en y introduisant la logique de l'audimat, c'est-à-dire de la soumission démagogique aux exigences du plébiscite commercial. |
Nature du document : |
documentaire |
Sur la télévision. : Suivi de l'emprise du journalisme. [texte imprimé] / Pierre Bourdieu, Auteur . - Raisons d'agir, 1996 . - 95 p. ISBN : 978-2-912107-00-8 : 600
Descripteurs : |
Motbis journalisme / média / sociologie de l'information / télévision
|
Index. décimale : |
302.23 BOU |
Résumé : |
Ces deux cours télévisés du Collège de France, présentent les acquis de la recherche sur la télévision. Le premier démonte les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran et livre quelques-uns des secrets de fabrication des ces artefacts que sont les images et les discours de télévision. Le second explique comment la télévision, qui domine le monde du journalisme, a profondément altéré le fonctionnement d'univers aussi différents que ceux de l'art, de la littérature, de la philosophie ou de la politique, et même de la justice et de la science; cela en y introduisant la logique de l'audimat, c'est-à-dire de la soumission démagogique aux exigences du plébiscite commercial. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |