Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'autoévaluation des établissements scolaires ; un exemple de mise en uvre / Ahmed El Bahri / Berger-Levrault (2021)
Titre : L'autoévaluation des établissements scolaires ; un exemple de mise en uvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmed El Bahri, Auteur Editeur : Berger-Levrault, 2021 Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-7013-2160-8 Prix : 3900 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
auto-évaluation / établissement d'enseignement / évaluation formative / méthode d'évaluationIndex. décimale : 371.01 BAH PED Résumé : L'autoévaluation des établissements scolaires fait l'objet actuellement de plusieurs décisions institutionnelles en vue de sa généralisation prochaine.
L'ouvrage illustre un modèle concret de mise en place d'une autoévaluation et de son cadre de référence. Il en analyse le contexte juridique, institutionnel et organisationnel de mise en place. Il fournit aux chefs d'établissements un canevas type pour construire leurs démarches d'auto-évaluation.
Il s'agit d'un schéma de construction du projet d'établissement de l'établissement public local d'enseignement, de son suivi et de son évaluation, autour de quatre axes : élève, processus, apprentissage organisationnel et moyens.Nature du document : documentaire L'autoévaluation des établissements scolaires ; un exemple de mise en uvre [texte imprimé] / Ahmed El Bahri, Auteur . - Berger-Levrault, 2021 . - 208 p.
ISBN : 978-2-7013-2160-8 : 3900
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
auto-évaluation / établissement d'enseignement / évaluation formative / méthode d'évaluationIndex. décimale : 371.01 BAH PED Résumé : L'autoévaluation des établissements scolaires fait l'objet actuellement de plusieurs décisions institutionnelles en vue de sa généralisation prochaine.
L'ouvrage illustre un modèle concret de mise en place d'une autoévaluation et de son cadre de référence. Il en analyse le contexte juridique, institutionnel et organisationnel de mise en place. Il fournit aux chefs d'établissements un canevas type pour construire leurs démarches d'auto-évaluation.
Il s'agit d'un schéma de construction du projet d'établissement de l'établissement public local d'enseignement, de son suivi et de son évaluation, autour de quatre axes : élève, processus, apprentissage organisationnel et moyens.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.01 BAH PED Documentation enseignants Salle professeurs 021190 Disponible Bienveillance et bien-être à l'école / Aziz Jellab / Berger-Levrault (2018)
Titre : Bienveillance et bien-être à l'école : Pour une école humaine et exigeante. Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Auteur ; Christophe Marsollier, Auteur Editeur : Berger-Levrault, 2018 Collection : Les indispensables Description : 272 p. ISBN/ISSN : 978-2-7013-1970-4 Descripteurs : Motbis
éducation / éthique professionnelle / pédagogie / relation maître-élèveIndex. décimale : 370.150 JEL Résumé : La notion de bienveillance connaît aujourd'hui une visibilité croissante, sous l'impulsion des ministres de l'Education nationale, depuis 2012, et grâce aux travaux en sciences humaines et sociales, en psychologie et en neurosciences, notamment autour du fonctionnement du cerveau. Cet ouvrage relève le défi de dépasser l'opposition apparente entre bienveillance et exigence, en montrant le caractère indissociable de ces deux notions. Nature du document : documentaire Bienveillance et bien-être à l'école : Pour une école humaine et exigeante. [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur ; Christophe Marsollier, Auteur . - Berger-Levrault, 2018 . - 272 p.. - (Les indispensables) .
ISBN : 978-2-7013-1970-4
Descripteurs : Motbis
éducation / éthique professionnelle / pédagogie / relation maître-élèveIndex. décimale : 370.150 JEL Résumé : La notion de bienveillance connaît aujourd'hui une visibilité croissante, sous l'impulsion des ministres de l'Education nationale, depuis 2012, et grâce aux travaux en sciences humaines et sociales, en psychologie et en neurosciences, notamment autour du fonctionnement du cerveau. Cet ouvrage relève le défi de dépasser l'opposition apparente entre bienveillance et exigence, en montrant le caractère indissociable de ces deux notions. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.150 JEL Documentaire CDI 017684 Disponible