Titre : |
Pédagogie. : Des lieux communs aux concepts clés. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur |
Editeur : |
ESF, 2013 |
Description : |
179 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-2536-5 |
Prix : |
1390 |
Note générale : |
annexes, index. |
Descripteurs : |
Motbis méthode pédagogique / pédagogie : science / théorie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
370 MEI PED |
Résumé : |
Les "lieux communs" pédagogiques expliqués: La méthode active, "l'élève au centre", "le respect de l'enfant", l'individualisation de la formation, la pédagogie différenciée. Quels sont-ils? comment sont-ils apparus, dans quels sens ont-ils été mobilisés? quelles différences voire divergences recouvrent-ils? L'enjeu de l'ouvrage est d'éclairer le pédagogue en lui permettant d'accéder aux véritables enjeux qui se cachent derrière ces "lieux communs" pédagogiques pour l'éclairer dans sa mission et lui fournir les concepts clés nécessaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Pédagogie. : Des lieux communs aux concepts clés. [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 2013 . - 179 p. ISBN : 978-2-7101-2536-5 : 1390 annexes, index.
Descripteurs : |
Motbis méthode pédagogique / pédagogie : science / théorie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
370 MEI PED |
Résumé : |
Les "lieux communs" pédagogiques expliqués: La méthode active, "l'élève au centre", "le respect de l'enfant", l'individualisation de la formation, la pédagogie différenciée. Quels sont-ils? comment sont-ils apparus, dans quels sens ont-ils été mobilisés? quelles différences voire divergences recouvrent-ils? L'enjeu de l'ouvrage est d'éclairer le pédagogue en lui permettant d'accéder aux véritables enjeux qui se cachent derrière ces "lieux communs" pédagogiques pour l'éclairer dans sa mission et lui fournir les concepts clés nécessaires. |
Nature du document : |
documentaire |
| |