Détail de l'auteur
Auteur Eric Saillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ajustements réciproques / Eric Saillot / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Ajustements réciproques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement Résumé : Le coenseignement dans le dispositif Plus de maîtres que de classes (PDMQDC) : le dialogue, l'observation et l'écoute ; la réflexivité professionnelle ; un espace de formation conjointe ; les ajustements réciproques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ajustements réciproques [texte imprimé] / Eric Saillot, Auteur . - Crap, 2021 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : coenseignement Résumé : Le coenseignement dans le dispositif Plus de maîtres que de classes (PDMQDC) : le dialogue, l'observation et l'écoute ; la réflexivité professionnelle ; un espace de formation conjointe ; les ajustements réciproques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Observer et écouter pour s'ajuster / Eric Saillot / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Observer et écouter pour s'ajuster Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot Editeur : Crap, 2024 Article : p.59-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : Motbis
évaluation formativeMots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant Résumé : L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Observer et écouter pour s'ajuster [texte imprimé] / Eric Saillot . - Crap, 2024 . - p.59-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : Motbis
évaluation formativeMots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant Résumé : L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique