Titre : |
160 lettres pour régler vos litiges. : Editions 2017. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès-Christine Tomas-Lacoste, Directeur de publication ; Sylvie Metzelard, Directeur de publication |
Editeur : |
Institut National de la Consommation, 2017 |
Description : |
191 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-904744-09-9 |
Prix : |
1200 |
Descripteurs : |
Motbis droit administratif / droit commercial / droit financier / droit pénal / droits sociaux / médiation sociale / politique judiciaire
|
Index. décimale : |
347.44 TOM |
Résumé : |
Le canapé commandé qui n'arrive pas, la facture extravagante d'un artisan qui ne correspond pas au devis initial, le fournisseur d'accès Internet incapable de délivrer le service promis, les bagages perdus à l'aéroport... Les litiges polluant notre vie quotidienne de consommateurs sont légions. Dans la plupart des cas, se lancer dans une procédure judiciaire - parfois longue et souvent coûteuse - semble disproportionné.
Faut-il pour autant baisser les bras? Non! Très souvent, vous pouvez résoudre le problème et convaincre votre interlocuteur du bien-fondé de votre réclamation, grâce à l'envoi d'une lettre bien argumentée.
SOMMAIRE:
- Assurance.
- Automobile.
- Banque.
- Logement.
- Droit.
- Commerce.
- Tourisme.
- Internet.
- Santé. |
Nature du document : |
documentaire |
160 lettres pour régler vos litiges. : Editions 2017. [texte imprimé] / Agnès-Christine Tomas-Lacoste, Directeur de publication ; Sylvie Metzelard, Directeur de publication . - Institut National de la Consommation, 2017 . - 191 p. ISBN : 978-2-904744-09-9 : 1200
Descripteurs : |
Motbis droit administratif / droit commercial / droit financier / droit pénal / droits sociaux / médiation sociale / politique judiciaire
|
Index. décimale : |
347.44 TOM |
Résumé : |
Le canapé commandé qui n'arrive pas, la facture extravagante d'un artisan qui ne correspond pas au devis initial, le fournisseur d'accès Internet incapable de délivrer le service promis, les bagages perdus à l'aéroport... Les litiges polluant notre vie quotidienne de consommateurs sont légions. Dans la plupart des cas, se lancer dans une procédure judiciaire - parfois longue et souvent coûteuse - semble disproportionné.
Faut-il pour autant baisser les bras? Non! Très souvent, vous pouvez résoudre le problème et convaincre votre interlocuteur du bien-fondé de votre réclamation, grâce à l'envoi d'une lettre bien argumentée.
SOMMAIRE:
- Assurance.
- Automobile.
- Banque.
- Logement.
- Droit.
- Commerce.
- Tourisme.
- Internet.
- Santé. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |