Bulletin N°2522 Mention de date : 20/09/2018 Paru le : 20/09/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives | CDI | 017691 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes transferts des dirigeants de la distribution s'accélèrent / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
[article]
Titre : Les transferts des dirigeants de la distribution s'accélèrent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)Descripteurs : Motbis
direction de l'entreprise / grande distributionRésumé : Le point, en 2018, sur les stratégies de gestion des dirigeants dans la grande distribution en France : transferts ; nouveaux arrivants ; enjeux de ces changements de direction (adaptabilité aux modèles en place et au digital, réorganisations, nouvelle génération de décideurs, pression des actionnaires, évolution du métier). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les transferts des dirigeants de la distribution s'accélèrent [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.8-12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)
Descripteurs : Motbis
direction de l'entreprise / grande distributionRésumé : Le point, en 2018, sur les stratégies de gestion des dirigeants dans la grande distribution en France : transferts ; nouveaux arrivants ; enjeux de ces changements de direction (adaptabilité aux modèles en place et au digital, réorganisations, nouvelle génération de décideurs, pression des actionnaires, évolution du métier). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
[article]
Titre : Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)Descripteurs : Motbis
boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / diversification de l'entreprise / mercatiqueRésumé : Le point, en 2018, sur le marché des soft-drinks en France : évolution des ventes et enjeux du secteur ; stratégies d'entreprise (diversification chez Coca-Cola) et stratégies marketing des industriels du secteur face à l'avis des consommateurs (produit sucré, emballage polluant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)
Descripteurs : Motbis
boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / diversification de l'entreprise / mercatiqueRésumé : Le point, en 2018, sur le marché des soft-drinks en France : évolution des ventes et enjeux du secteur ; stratégies d'entreprise (diversification chez Coca-Cola) et stratégies marketing des industriels du secteur face à l'avis des consommateurs (produit sucré, emballage polluant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Schmidt n'en finit pas de grandir / Magali Picard / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
[article]
Titre : Schmidt n'en finit pas de grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)Descripteurs : Motbis
entreprise / stratégie d'entrepriseMots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point, en 2018, sur la stratégie d'entreprise du cuisiniste français Schmidt : évolution du chiffre d'affaires ; axes de la stratégie (fabrication maison, commercialisation, diversification, développement à l'international). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Schmidt n'en finit pas de grandir [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)
Descripteurs : Motbis
entreprise / stratégie d'entrepriseMots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point, en 2018, sur la stratégie d'entreprise du cuisiniste français Schmidt : évolution du chiffre d'affaires ; axes de la stratégie (fabrication maison, commercialisation, diversification, développement à l'international). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les programmes de fidélité sont-ils obsolètes ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
[article]
Titre : Les programmes de fidélité sont-ils obsolètes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)Descripteurs : Motbis
grande distribution / relation avec la clientèleRésumé : Le point sur les programmes de fidélité dans la grande distribution en France, en 2018 : enjeux et intérêts de la fidélisation ; stratégies des distributeurs (absence de programme, désengagement, différenciation stratégique et nouvelle génération de programme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les programmes de fidélité sont-ils obsolètes ? [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)
Descripteurs : Motbis
grande distribution / relation avec la clientèleRésumé : Le point sur les programmes de fidélité dans la grande distribution en France, en 2018 : enjeux et intérêts de la fidélisation ; stratégies des distributeurs (absence de programme, désengagement, différenciation stratégique et nouvelle génération de programme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'épicerie sous tous les angles / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
[article]
Titre : L'épicerie sous tous les angles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.34-58 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)Descripteurs : Motbis
alimentMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur de l'épicerie en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments sucrés et salés ; tendances ; stratégies marketing des industriels (innovation, diversification de l'offre, produits locaux, bien-manger, traçabilité, développement durable, communication). Les stratégies d'entreprise des grands groupes internationaux, des industriels et des PME du secteur : rachat ou revente de sociétés ; investissements à l'étranger ; partenariats. Le secteur de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies des fabricants (diversification de l'offre). Le segment du "sans" : évolution de l'offre ; diversification ; engagements déontologiques des fabricants ; stratégies de communication. L'emballage dans le secteur de l'épicerie : praticité ; formats nomades ; packaging transparent ; informations sur les produits et la traçabilité. Les stratégies marketing des producteurs pour des modèles de croissance responsables : leviers de croissance ; marques durables ; circuits courts ; certification. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'épicerie sous tous les angles [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.34-58.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)
Descripteurs : Motbis
alimentMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur de l'épicerie en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments sucrés et salés ; tendances ; stratégies marketing des industriels (innovation, diversification de l'offre, produits locaux, bien-manger, traçabilité, développement durable, communication). Les stratégies d'entreprise des grands groupes internationaux, des industriels et des PME du secteur : rachat ou revente de sociétés ; investissements à l'étranger ; partenariats. Le secteur de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies des fabricants (diversification de l'offre). Le segment du "sans" : évolution de l'offre ; diversification ; engagements déontologiques des fabricants ; stratégies de communication. L'emballage dans le secteur de l'épicerie : praticité ; formats nomades ; packaging transparent ; informations sur les produits et la traçabilité. Les stratégies marketing des producteurs pour des modèles de croissance responsables : leviers de croissance ; marques durables ; circuits courts ; certification. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La voix et l'IA, avenirs de l'électrodomestique / Magali Picard / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
[article]
Titre : La voix et l'IA, avenirs de l'électrodomestique Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)Descripteurs : Motbis
appareil ménager / innovation technologiqueRésumé : Le point, en 2018, sur l'innovation dans le secteur de l'électrodomestique : stratégies des fabricants (connectique et intelligence artificielle, reconnaissance vocale, technologie 8K, robot). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La voix et l'IA, avenirs de l'électrodomestique [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)
Descripteurs : Motbis
appareil ménager / innovation technologiqueRésumé : Le point, en 2018, sur l'innovation dans le secteur de l'électrodomestique : stratégies des fabricants (connectique et intelligence artificielle, reconnaissance vocale, technologie 8K, robot). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 60 ans ! / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
[article]
Titre : 60 ans ! Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.76-153 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)Descripteurs : Motbis
1945- / commerce / industrie / innovation technologique / mercatique / stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier proposant une rétrospective des mutations vécues dans le commerce et l'industrie depuis les années 1950, à l'occasion des 60 ans de la revue "Libre Service Actualités" : évènements marquants ; législation ; évolutions techniques et technologiques ; mercatique ; e-commerce. Témoignages de professionnels de la consommation (industriels, patrons d'entreprise) : les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing dans les domaines du digital, des marques, de la consommation, du commerce et du développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 60 ans ! [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2018 . - p.76-153.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)
Descripteurs : Motbis
1945- / commerce / industrie / innovation technologique / mercatique / stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier proposant une rétrospective des mutations vécues dans le commerce et l'industrie depuis les années 1950, à l'occasion des 60 ans de la revue "Libre Service Actualités" : évènements marquants ; législation ; évolutions techniques et technologiques ; mercatique ; e-commerce. Témoignages de professionnels de la consommation (industriels, patrons d'entreprise) : les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing dans les domaines du digital, des marques, de la consommation, du commerce et du développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage