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Auteur Valérie Devillaine |
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Boissons infusées : beaucoup d'eau pour (presque) rien / Valérie Devillaine / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 549 (06/2019)
[article]
Titre : Boissons infusées : beaucoup d'eau pour (presque) rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Devillaine, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 549 (06/2019)Descripteurs : Motbis
boisson non alcoolisée / communication en mercatiqueRésumé : Le point sur les boissons infusées : les ingrédients contenus dans les boissons infusées ; le caractère astringent des boissons contenant du thé ; les processus de fabrication des infusés ; les arguments marketing mis en avant par l'industrie agroalimentaire ; la présence de sucres ajoutés ; l'origine des plantes aromatiques utilisées ; l'ajout d'arômes naturels ou non ; la question des additifs ; la domination du marché par les grandes marques d'eaux minérales. Encadrés : tableau comparatif de huit boissons infusées ; des recettes de boissons naturelles à faire soi-même. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons infusées : beaucoup d'eau pour (presque) rien [texte imprimé] / Valérie Devillaine, Auteur . - INC, 2019 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 549 (06/2019)
Descripteurs : Motbis
boisson non alcoolisée / communication en mercatiqueRésumé : Le point sur les boissons infusées : les ingrédients contenus dans les boissons infusées ; le caractère astringent des boissons contenant du thé ; les processus de fabrication des infusés ; les arguments marketing mis en avant par l'industrie agroalimentaire ; la présence de sucres ajoutés ; l'origine des plantes aromatiques utilisées ; l'ajout d'arômes naturels ou non ; la question des additifs ; la domination du marché par les grandes marques d'eaux minérales. Encadrés : tableau comparatif de huit boissons infusées ; des recettes de boissons naturelles à faire soi-même. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? / Valérie Devillaine / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 550 (07/2019)
[article]
Titre : A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Devillaine, Auteur ; Adélaïde Robert, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.10-20 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 550 (07/2019)Descripteurs : Motbis
information du consommateurMots-clés : produit cosmétique produit biologique label de certification Résumé : Dossier consacré aux produits cosmétiques biologiques. Le marché des produits de beauté bio ; l'absence de réglementation dans la définition d'un produit cosmétique biologique ; la multiplicité des labels ; la création d'un cahier des charges commun à plusieurs labels, Cosmos organic ; les pièges des labels ; la question de l'efficacité et de l'innocuité des produits de beauté biologiques ; le potentiel allergène des ingrédients ; le besoin de mieux informer le consommateur. L'analyse des crèmes de jour hydratantes biologiques ; les risques d'allergies et d'irritation ; les résultats des essais comparatifs de crèmes hydratantes biologiques. L'analyse des crèmes solaires biologiques ; la protection contre les UVA et les UVB ; la présence d'allergènes ; la présence de filtres minéraux dont le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc ; l'obligation d'indiquer la présence de nanoparticules ; les résultats des essais comparatifs de crèmes solaires biologiques. L'analyse des déodorants biologiques ; leur efficacité ; la présence de sels d'aluminium dans les déodorants et les recommandations de l'Agence de sécurité du médicament et des produits de santé ; la mention "alcohol" ; les réserves émises sur la labellisation bio des déodorants ; les résultats des essais comparatifs des déodorants biologiques. L'analyse des shampooings biologiques ; la présence de tensioactifs irritants ; la question de la quantité de produits biologiques dans l'obtention des labels bio ; les résultats des essais comparatifs des shampooings biologiques. Le point sur les différents logos et labels bio et leur degré de certification ou d'engagement bio du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? [texte imprimé] / Valérie Devillaine, Auteur ; Adélaïde Robert, Auteur . - INC, 2019 . - p.10-20.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 550 (07/2019)
Descripteurs : Motbis
information du consommateurMots-clés : produit cosmétique produit biologique label de certification Résumé : Dossier consacré aux produits cosmétiques biologiques. Le marché des produits de beauté bio ; l'absence de réglementation dans la définition d'un produit cosmétique biologique ; la multiplicité des labels ; la création d'un cahier des charges commun à plusieurs labels, Cosmos organic ; les pièges des labels ; la question de l'efficacité et de l'innocuité des produits de beauté biologiques ; le potentiel allergène des ingrédients ; le besoin de mieux informer le consommateur. L'analyse des crèmes de jour hydratantes biologiques ; les risques d'allergies et d'irritation ; les résultats des essais comparatifs de crèmes hydratantes biologiques. L'analyse des crèmes solaires biologiques ; la protection contre les UVA et les UVB ; la présence d'allergènes ; la présence de filtres minéraux dont le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc ; l'obligation d'indiquer la présence de nanoparticules ; les résultats des essais comparatifs de crèmes solaires biologiques. L'analyse des déodorants biologiques ; leur efficacité ; la présence de sels d'aluminium dans les déodorants et les recommandations de l'Agence de sécurité du médicament et des produits de santé ; la mention "alcohol" ; les réserves émises sur la labellisation bio des déodorants ; les résultats des essais comparatifs des déodorants biologiques. L'analyse des shampooings biologiques ; la présence de tensioactifs irritants ; la question de la quantité de produits biologiques dans l'obtention des labels bio ; les résultats des essais comparatifs des shampooings biologiques. Le point sur les différents logos et labels bio et leur degré de certification ou d'engagement bio du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique