Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (7)



![]()
texte imprimé
SOMMAIRE : APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professio[...]![]()
texte imprimé
FADBEN 2013SOMMAIRE : L' EMI,épistémologie et contenus : Les compétences en littératie médiatique, de la définition aux nouveaux enjeux éducatifs; L'EMI, une opportunité à saisir; un outil pour enseigner les sciences de l'information en collège. Quelques[...]![]()
texte imprimé
FADBEN 2014SOMMAIRE : Approches théoriques et construction didactique : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique. De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces. Jouer au métier, traces professionnelles et ori[...]![]()
texte imprimé
FADBEN 2015SOMMAIRE : Approches théoriques et constructions didactiques : enjeux de translittératie; donner corps à la sphère de l' EMI. Théories du complot : faut-il en faire un objet d'enseignement? Vers des usages scolaires des médias sociaux. des sav[...]![]()
texte imprimé
FADBEN 2015SOMMAIRE : Connaissances en information-documentation des élèves du secondaire en France : Introduction et conclusion de l'enquête, pistes pédagogiques. Vers un curriculum en information-documentation : les programmes de l'information-document[...]![]()
texte imprimé
SOMMAIRE : Brève comparaison des enquêtes EduDOC et FADBEN sur l'évaluation des compétences informationnelles des étudiants. CONNAISSANCES EN INFORMATION-DOCUMENTATION DES ELEVES DU SECONDAIRE EN FRANCE : Introduction de l'enquête (p.9). Conc[...]![]()
texte imprimé
SOMMAIRE : APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTIONS DIDACTIQUES : Enjeux de trans littératie : donner corps à l'EMI (p.2). Théories du complot : faut-il en faire un objet d'enseignement? (p.7). Vers des usages scolaires des médias sociaux (p.13).[...]