[article]
Titre : |
Commerce connecté : les tendances et les bonnes pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2017 |
Article : |
p.2-62 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2483 Suppl. (23/11/2017)
Descripteurs : |
Motbis circuit de distribution / commerce électronique / équipement informatique
|
Résumé : |
Dossier consacré au commerce connecté en France en 2017. Interview de Xavier Mallet, directeur général de Colissimo-La Poste : le secteur de la livraison de colis à domicile et hors domicile, la stratégie de Colissimo par rapport aux concurrents (infrastructures, logistique, services, coût). Le secteur du e-commerce : évolution des ventes, marketplaces, pénétration, marchands, international, la concurrence de l'e-commerce chinois (AliExpress, Lightinthebox, Gearbest, Wish), le segment des spécialistes de chaussures en ligne, bénéfices des marketplaces pour les opérateurs et les vendeurs, les livraisons sur abonnement, appli pour mobiles, métier de responsable achat de pure player. Le secteur de l'omnicanal : segment du drive, e-réservation, digitalisation du retail. Le secteur des magasins : boutiques connectées, usages des écrans connectés, early adopters. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Commerce connecté : les tendances et les bonnes pratiques [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2017 . - p.2-62. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2483 Suppl. (23/11/2017)
Descripteurs : |
Motbis circuit de distribution / commerce électronique / équipement informatique
|
Résumé : |
Dossier consacré au commerce connecté en France en 2017. Interview de Xavier Mallet, directeur général de Colissimo-La Poste : le secteur de la livraison de colis à domicile et hors domicile, la stratégie de Colissimo par rapport aux concurrents (infrastructures, logistique, services, coût). Le secteur du e-commerce : évolution des ventes, marketplaces, pénétration, marchands, international, la concurrence de l'e-commerce chinois (AliExpress, Lightinthebox, Gearbest, Wish), le segment des spécialistes de chaussures en ligne, bénéfices des marketplaces pour les opérateurs et les vendeurs, les livraisons sur abonnement, appli pour mobiles, métier de responsable achat de pure player. Le secteur de l'omnicanal : segment du drive, e-réservation, digitalisation du retail. Le secteur des magasins : boutiques connectées, usages des écrans connectés, early adopters. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|  |