Descripteurs
Motbis > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de la lecture
apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



L'apprentissage de la lecture grippé par la crise / Emmanuelle Picaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 338 (07/2021)
[article]
Titre : L'apprentissage de la lecture grippé par la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Picaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 338 (07/2021)Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lectureMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2021 sur les effets de la crise sanitaire sur l'apprentissage de la lecture : le protocole de l'étude ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'apprentissage de la lecture grippé par la crise [texte imprimé] / Emmanuelle Picaud, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 338 (07/2021)
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lectureMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2021 sur les effets de la crise sanitaire sur l'apprentissage de la lecture : le protocole de l'étude ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Comment j'ai appris à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Desarthe, Auteur Editeur : Stock, 2013 Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-234-07166-7 Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / expression écrite / lecture / livre / plaisirIndex. décimale : 848.03 DES Résumé : Cheminant à travers ses souvenirs, l'auteure découvre ce qui a entravé son désir de lecture et comment l'écriture l'a rendue meilleure lectrice. Nature du document : documentaire Comment j'ai appris à lire [texte imprimé] / Agnès Desarthe, Auteur . - Stock, 2013 . - 172 p.
ISBN : 978-2-234-07166-7
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / expression écrite / lecture / livre / plaisirIndex. décimale : 848.03 DES Résumé : Cheminant à travers ses souvenirs, l'auteure découvre ce qui a entravé son désir de lecture et comment l'écriture l'a rendue meilleure lectrice. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 848.03 DES Documentaire CDI 011993 Disponible Décloisonner / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Décloisonner Type de document : texte imprimé Editeur : Crap, 2018 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / cycle des apprentissages fondamentauxMots-clés : décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décloisonner [texte imprimé] . - Crap, 2018 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / cycle des apprentissages fondamentauxMots-clés : décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ernest et Célestine : une belle histoire d'amitié / Françoise Vetter Delaplace / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Ernest et Célestine : une belle histoire d'amitié Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Vetter Delaplace, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / lectureMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : La lecture d'élèves de CM1 et CM2 aux élèves de petite section de maternelle : des lectures en réseau autour du personnage de l'ours Ernest ; la lecture oralisée évaluée ; le travail sur les émotions ; les prolongements en arts plastiques ; les différentes étapes de la liaison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ernest et Célestine : une belle histoire d'amitié [texte imprimé] / Françoise Vetter Delaplace, Auteur . - Crap, 2018 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / lectureMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : La lecture d'élèves de CM1 et CM2 aux élèves de petite section de maternelle : des lectures en réseau autour du personnage de l'ours Ernest ; la lecture oralisée évaluée ; le travail sur les émotions ; les prolongements en arts plastiques ; les différentes étapes de la liaison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Il sait lire, oui, mais comment ? / Patricia Girardet / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Il sait lire, oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Girardet, Auteur Editeur : Crap, 2016 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lectureMots-clés : CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Résumé : L'apprentissage de la lecture pour les élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire), en France, en 2016 : la question de la compréhension des textes ; l'identification des difficultés des élèves ; les dispositifs mis en place pour remédier ; le besoin de formation pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Il sait lire, oui, mais comment ? [texte imprimé] / Patricia Girardet, Auteur . - Crap, 2016 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lectureMots-clés : CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Résumé : L'apprentissage de la lecture pour les élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire), en France, en 2016 : la question de la compréhension des textes ; l'identification des difficultés des élèves ; les dispositifs mis en place pour remédier ; le besoin de formation pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'une lit, l'autre non / Patricia Mothes / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkUsages des livres jeunesse / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
Permalink