Bulletin N°2479 Mention de date : 26/10/2017 Paru le : 26/10/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives | Archives | 016766 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
"Ouvrir davantage Biocoop sur le monde qui nous entoure" / Orion Porta / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2479 (26/10/2017)
[article]
Titre : "Ouvrir davantage Biocoop sur le monde qui nous entoure" Type de document : texte imprimé Auteurs : Orion Porta, Personne interviewée ; Florence Bray, Intervieweur ; Camille Harel, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)Mots-clés : produit biologique commerce indépendant Résumé : Interview d'Orion Porta, directeur général de Biocoop : axes de sa stratégie de gestion du groupe coopératif (promotion du bio, innovation, structuration des filières et de l'approvisionnement local), expérience client et digital, relations avec les fournisseurs, conséquence de la forte croissance du biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Ouvrir davantage Biocoop sur le monde qui nous entoure" [texte imprimé] / Orion Porta, Personne interviewée ; Florence Bray, Intervieweur ; Camille Harel, Intervieweur . - Libre service actualités, 2017 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)
Mots-clés : produit biologique commerce indépendant Résumé : Interview d'Orion Porta, directeur général de Biocoop : axes de sa stratégie de gestion du groupe coopératif (promotion du bio, innovation, structuration des filières et de l'approvisionnement local), expérience client et digital, relations avec les fournisseurs, conséquence de la forte croissance du biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview L'Oréal Grand Public en ordre de marche pour 2018 / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2479 (26/10/2017)
[article]
Titre : L'Oréal Grand Public en ordre de marche pour 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)Descripteurs : Motbis
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique produit d'hygiène corporel industrie cosmétique Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe L'Oréal Grand Public : regroupement des trois filiales du groupe et réorganisation commerciale et marketing par secteurs (hygiène et beauté), stratégies pour les catégories du maquillage, du bio et de la dermocosmétique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Oréal Grand Public en ordre de marche pour 2018 [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)
Descripteurs : Motbis
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique produit d'hygiène corporel industrie cosmétique Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe L'Oréal Grand Public : regroupement des trois filiales du groupe et réorganisation commerciale et marketing par secteurs (hygiène et beauté), stratégies pour les catégories du maquillage, du bio et de la dermocosmétique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Qui se passe encore d'e-commerce ? / Magali Picard / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2479 (26/10/2017)
[article]
Titre : Qui se passe encore d'e-commerce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)Descripteurs : Motbis
circuit de distributionMots-clés : site Internet Résumé : Enquête sur les distributeurs qui n'ont pas de site Internet : stratégies d'entreprise et motivations des discounters, des indépendants, des réfractaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Qui se passe encore d'e-commerce ? [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)
Descripteurs : Motbis
circuit de distributionMots-clés : site Internet Résumé : Enquête sur les distributeurs qui n'ont pas de site Internet : stratégies d'entreprise et motivations des discounters, des indépendants, des réfractaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les cinq coeurs de ville les plus sinistrés de France. 2, Châtellerault / Olivier Jacquinot / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2479 (26/10/2017)
[article]
Titre : Les cinq coeurs de ville les plus sinistrés de France. 2, Châtellerault Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Jacquinot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)Descripteurs : Motbis
centre ville / magasin de proximitéMots-clés : Châtellerault : Vienne Résumé : Le point sur la vacance commerciale dans les centres-villes en France en 2017, à travers l'exemple de la ville de Châtellerault dans la Vienne : origines de la déshérence, initiatives pour relancer le commerce (actions de la municipalité et de l'Association des commerçants). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les cinq coeurs de ville les plus sinistrés de France. 2, Châtellerault [texte imprimé] / Olivier Jacquinot, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)
Descripteurs : Motbis
centre ville / magasin de proximitéMots-clés : Châtellerault : Vienne Résumé : Le point sur la vacance commerciale dans les centres-villes en France en 2017, à travers l'exemple de la ville de Châtellerault dans la Vienne : origines de la déshérence, initiatives pour relancer le commerce (actions de la municipalité et de l'Association des commerçants). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'innovation décryptée par les retailers / Florence Bray / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2479 (26/10/2017)
[article]
Titre : L'innovation décryptée par les retailers Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.24-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)Descripteurs : Motbis
grande distribution / innovation technologique / mercatiqueRésumé : Enquête sur l'innovation dans le secteur de la grande consommation : capacités d'innovation des distributeurs et des industriels, domaines de la grande distribution qui ont connu le plus d'innovations impactantes, facteurs de réussite et de freins à l'innovation produit, stratégies d'innovation de rupture, enseignes les plus innovantes, réseau de distribution et rayons les plus favorables à l'innovation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'innovation décryptée par les retailers [texte imprimé] / Florence Bray, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.24-25.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)
Descripteurs : Motbis
grande distribution / innovation technologique / mercatiqueRésumé : Enquête sur l'innovation dans le secteur de la grande consommation : capacités d'innovation des distributeurs et des industriels, domaines de la grande distribution qui ont connu le plus d'innovations impactantes, facteurs de réussite et de freins à l'innovation produit, stratégies d'innovation de rupture, enseignes les plus innovantes, réseau de distribution et rayons les plus favorables à l'innovation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Monoprix Les Halles, un concentré d'omnicanalité / Julie Delvallée / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2479 (26/10/2017)
[article]
Titre : Monoprix Les Halles, un concentré d'omnicanalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)Descripteurs : Motbis
mercatiqueMots-clés : commerce indépendant Paris : France Résumé : Présentation du magasin Monoprix Les Halles implanté à Paris : nouveau concept de l'enseigne, zone d'implantation et accessibilité, agencement du magasin, services (application de paiement Monop'Easy, click & collect, livraison, espaces de restauration, application de géolocalisation des produits). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Monoprix Les Halles, un concentré d'omnicanalité [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)
Descripteurs : Motbis
mercatiqueMots-clés : commerce indépendant Paris : France Résumé : Présentation du magasin Monoprix Les Halles implanté à Paris : nouveau concept de l'enseigne, zone d'implantation et accessibilité, agencement du magasin, services (application de paiement Monop'Easy, click & collect, livraison, espaces de restauration, application de géolocalisation des produits). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tape à l'oeil inaugure son plus grand flagship / François Lecocq / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2479 (26/10/2017)
[article]
Titre : Tape à l'oeil inaugure son plus grand flagship Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)Descripteurs : Motbis
commerce associé / vêtementMots-clés : département du Nord Résumé : Présentation du magasin flagship de l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Tape à l'oeil (TAO) implanté à Roncq dans le Nord : implantation dans un centre commercial, concept du magasin, surface de ventes, assortiment des produits et des marques (nouvelle marque Tao Dream), services, espaces non marchands (restauration, création, jeux, salon de coiffure), Retrait colis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tape à l'oeil inaugure son plus grand flagship [texte imprimé] / François Lecocq, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)
Descripteurs : Motbis
commerce associé / vêtementMots-clés : département du Nord Résumé : Présentation du magasin flagship de l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Tape à l'oeil (TAO) implanté à Roncq dans le Nord : implantation dans un centre commercial, concept du magasin, surface de ventes, assortiment des produits et des marques (nouvelle marque Tao Dream), services, espaces non marchands (restauration, création, jeux, salon de coiffure), Retrait colis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chaîne du froid : les bonnes pratiques de la livraison à domicile / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2479 (26/10/2017)
[article]
Titre : Chaîne du froid : les bonnes pratiques de la livraison à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)Descripteurs : Motbis
commerce électroniqueMots-clés : froid (température) distribution de marchandises Résumé : Dossier consacré au respect de la chaîne du froid dans l'e-commerce alimentaire. Enjeux et stratégies des distributeurs pour la livraison à domicile (logistique, équipement, limitation de l'empreinte carbone), exemples avec Ooshop, Franprix, Cdiscount et Vente-privée. Innovations proposées par des start-up dans le domaine de la chaîne du froid : emballages, suivi en temps réel de la qualité des produits, suivi des camions, robot livreur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chaîne du froid : les bonnes pratiques de la livraison à domicile [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)
Descripteurs : Motbis
commerce électroniqueMots-clés : froid (température) distribution de marchandises Résumé : Dossier consacré au respect de la chaîne du froid dans l'e-commerce alimentaire. Enjeux et stratégies des distributeurs pour la livraison à domicile (logistique, équipement, limitation de l'empreinte carbone), exemples avec Ooshop, Franprix, Cdiscount et Vente-privée. Innovations proposées par des start-up dans le domaine de la chaîne du froid : emballages, suivi en temps réel de la qualité des produits, suivi des camions, robot livreur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'entretien sur une pente savonneuse / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2479 (26/10/2017)
[article]
Titre : L'entretien sur une pente savonneuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.38-46 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)Descripteurs : Motbis
produit d'entretienMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'entretien. Evolution des ventes selon les différents segments (entretien spécifique, courant, du linge, emballages ménagers), selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels du secteur. Comportements des consommateurs pour l'offre de produits d'entretien basiques et l'offre écologique, attentes essentielles d'un produit d'entretien (hygiène et efficacité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'entretien sur une pente savonneuse [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.38-46.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)
Descripteurs : Motbis
produit d'entretienMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'entretien. Evolution des ventes selon les différents segments (entretien spécifique, courant, du linge, emballages ménagers), selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels du secteur. Comportements des consommateurs pour l'offre de produits d'entretien basiques et l'offre écologique, attentes essentielles d'un produit d'entretien (hygiène et efficacité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment devenir une marque responsable sur le sourcing / Marie Nicot / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2479 (26/10/2017)
[article]
Titre : Comment devenir une marque responsable sur le sourcing Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.48-56 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)Descripteurs : Motbis
développement durable / mercatique / stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution : commerce Résumé : Enquête sur l'engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises) des industriels et des distributeurs pour leurs marques : enjeux, initiatives (structuration d'une filière agricole, respect de la biodiversité, charte d'achats responsables auprès des sous-traitants, bien-être animal, réduction de l'impact sur l'environnement), sourcing d'achats éthique et environnemental, stratégies de communication (médias traditionnels et réseaux sociaux). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment devenir une marque responsable sur le sourcing [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.48-56.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)
Descripteurs : Motbis
développement durable / mercatique / stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution : commerce Résumé : Enquête sur l'engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises) des industriels et des distributeurs pour leurs marques : enjeux, initiatives (structuration d'une filière agricole, respect de la biodiversité, charte d'achats responsables auprès des sous-traitants, bien-être animal, réduction de l'impact sur l'environnement), sourcing d'achats éthique et environnemental, stratégies de communication (médias traditionnels et réseaux sociaux). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Opération séduction pour les soins du corps / Marianne Bailly / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2479 (26/10/2017)
[article]
Titre : Opération séduction pour les soins du corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.58-59 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)Mots-clés : produit d'hygiène corporel marché sectoriel Résumé : Enquête sur le marché des produits de soins corporels : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing (nouvelles marques, nouveaux usages, gain de temps). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Opération séduction pour les soins du corps [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.58-59.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2479 (26/10/2017)
Mots-clés : produit d'hygiène corporel marché sectoriel Résumé : Enquête sur le marché des produits de soins corporels : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing (nouvelles marques, nouveaux usages, gain de temps). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage