Détail de l'auteur
Auteur Pascale Toscani |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre avec les neurosciences. / Pascale Toscani / Chronique sociale (2012)
Titre : Apprendre avec les neurosciences. : Rien ne se joue avant 6 ans. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2012 Collection : Pédagogie formation Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Prix : 1450 Descripteurs : Motbis
intelligence / neurosciences / pédagogie cognitiveIndex. décimale : 371.3 TOS PED Résumé : La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons: celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité. Nature du document : documentaire Apprendre avec les neurosciences. : Rien ne se joue avant 6 ans. [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique sociale, 2012 . - 127 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-946-6 : 1450
Descripteurs : Motbis
intelligence / neurosciences / pédagogie cognitiveIndex. décimale : 371.3 TOS PED Résumé : La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons: celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 TOS PED Documentation enseignants Salle professeurs 011120 Disponible Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences. / Pascale Toscani / Chronique sociale (2017)
Titre : Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2017 Collection : Pédagogie formation Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-317-7 Prix : 1490 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / enseignement / motivation / neurosciences / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitiveIndex. décimale : 370.152 TOS PED Résumé : Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences.
Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques.
Il développe les thématiques telles que:
- Le traitement neurologique de l'erreur.
- L'effet des écrans sur la motivation.
- L'inhibition des erreurs d'orthographe.
- La place du corps dans l'apprentissage.
- La place de la pédopsychiatrie à l'école.
Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques.Nature du document : documentaire Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences. [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique sociale, 2017 . - 152 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-317-7 : 1490
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / enseignement / motivation / neurosciences / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitiveIndex. décimale : 370.152 TOS PED Résumé : Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences.
Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques.
Il développe les thématiques telles que:
- Le traitement neurologique de l'erreur.
- L'effet des écrans sur la motivation.
- L'inhibition des erreurs d'orthographe.
- La place du corps dans l'apprentissage.
- La place de la pédopsychiatrie à l'école.
Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques.Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.152 TOS PED Documentation enseignants Salle professeurs 023055 Disponible 370.152 TOS PED Documentation enseignants Salle professeurs 020293 Disponible Les Neurosciences au coeur de la classe. / Pascale Toscani / Chronique sociale (2014)
Titre : Les Neurosciences au coeur de la classe. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Directeur de la recherche ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. Editeur : Chronique sociale, 2014 Collection : Pédagogie formation Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-028-2 Prix : 1500 Descripteurs : Motbis
neurosciences / processus cognitif / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 TOS PED Résumé : Les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Un enfant peut comprendre pourquoi il est important de se nourrir, de prendre soin de son corps, d'apprendre, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre. Les élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de modifier nos habitudes professionnelles et nos représentations. Nature du document : documentaire Les Neurosciences au coeur de la classe. [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de la recherche ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. . - Chronique sociale, 2014 . - 144 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-028-2 : 1500
Descripteurs : Motbis
neurosciences / processus cognitif / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 TOS PED Résumé : Les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Un enfant peut comprendre pourquoi il est important de se nourrir, de prendre soin de son corps, d'apprendre, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre. Les élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de modifier nos habitudes professionnelles et nos représentations. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 TOS PED Documentaire Salle professeurs 013907 Disponible 371.3 TOS PED Documentaire Salle professeurs 014330 Disponible 371.3 TOS PED Documentaire Salle professeurs 014331 Disponible Les neurosciences de l'éducation / Pascale Toscani / Chronique sociale (2017)
Titre : Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique dans la classe. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Directeur de publication Editeur : Chronique sociale, 2017 Collection : Pédagogie formation Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-316-0 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / cerveau / hygiène de vie / pédagogie / rythme biologiqueIndex. décimale : 370.152 TOS PED Résumé : Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. Nature du document : documentaire Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique dans la classe. [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de publication . - Chronique sociale, 2017 . - 158 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-316-0
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / cerveau / hygiène de vie / pédagogie / rythme biologiqueIndex. décimale : 370.152 TOS PED Résumé : Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.152 TOS PED Documentation enseignants Salle professeurs 016038 Disponible