Bulletin N°253 Mention de date : 06/2017 Paru le : 01/06/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives | CDI | 016359 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierA quoi servent les boot camps ? / Rémy Demichelis / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : A quoi servent les boot camps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Demichelis, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Descripteurs : Motbis
création d'entreprise / relation inter-entreprisesMots-clés : mentorat d'entreprise Résumé : Le point sur l'intérêt des booster camps (ou boot camps), stages de courte durée permettant à de jeunes entreprises de présenter et d'améliorer leurs projets : exemples et témoignages ; la prise en compte des conseils donnés par des experts ; importance pour les jeunes entrepreneurs d'être réceptif aux idées proposées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A quoi servent les boot camps ? [texte imprimé] / Rémy Demichelis, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Descripteurs : Motbis
création d'entreprise / relation inter-entreprisesMots-clés : mentorat d'entreprise Résumé : Le point sur l'intérêt des booster camps (ou boot camps), stages de courte durée permettant à de jeunes entreprises de présenter et d'améliorer leurs projets : exemples et témoignages ; la prise en compte des conseils donnés par des experts ; importance pour les jeunes entrepreneurs d'être réceptif aux idées proposées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Civic techs, le vote en direct / Pauline Darasse / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : Civic techs, le vote en direct Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Descripteurs : Motbis
citoyenneté / démocratie localeMots-clés : application collaborative Résumé : Présentation d'initiatives citoyennes s'appuyant sur des plateformes ou des sites numériques participatifs (civic techs). Principe de fonctionnement, basé sur une mise en relation des citoyens avec des instances publiques ou des organisations ; présentation des cas suivants : Voxe.org (site de sensibilisation des jeunes générations à la vie politique), Make.org (site de sondages issus du terrain destinés à des décideurs), Vooter (logiciel destiné aux mairies pour recueillir les avis de la population), Fluicity (application de mise en réseau de citoyens d'un même échelon) ; intérêt des civic techs pour les pétitions sur l'environnement, exemples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Civic techs, le vote en direct [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Descripteurs : Motbis
citoyenneté / démocratie localeMots-clés : application collaborative Résumé : Présentation d'initiatives citoyennes s'appuyant sur des plateformes ou des sites numériques participatifs (civic techs). Principe de fonctionnement, basé sur une mise en relation des citoyens avec des instances publiques ou des organisations ; présentation des cas suivants : Voxe.org (site de sensibilisation des jeunes générations à la vie politique), Make.org (site de sondages issus du terrain destinés à des décideurs), Vooter (logiciel destiné aux mairies pour recueillir les avis de la population), Fluicity (application de mise en réseau de citoyens d'un même échelon) ; intérêt des civic techs pour les pétitions sur l'environnement, exemples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment gérer les ingérables / André Mora / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : Comment gérer les ingérables Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Directeur de publication Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.64-79 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Descripteurs : Motbis
gestion des ressources humaines / sociabilitéMots-clés : comportement humain Résumé : Dossier consacré à la gestion des individus à la personnalité difficile dans l'entreprise. Entretien avec le chef cuisinier Thierry Marx et l'entraîneur de judo Benoît Campargue : leur point de vue sur l'encadrement des collaborateurs au caractère complexe. Cas des personnalités pessimistes ou à faible motivation. La gestion des collaborateurs doués mais hyperactifs : risques liés à leur manque de rigueur et d'organisation. Conseils pour travailler aux côtés d'individus anxieux. Typologie des personnes manipulatrices. Conduite à tenir pour les personnalités perverses ou sujettes à des psychopathologies (complexe de persécution, paranoïa). La gestion des personnes narcissiques et aux tendances mégalomaniaques : la difficulté à les inclure dans une équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment gérer les ingérables [texte imprimé] / André Mora, Directeur de publication . - Prisma presse, 2017 . - p.64-79.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Descripteurs : Motbis
gestion des ressources humaines / sociabilitéMots-clés : comportement humain Résumé : Dossier consacré à la gestion des individus à la personnalité difficile dans l'entreprise. Entretien avec le chef cuisinier Thierry Marx et l'entraîneur de judo Benoît Campargue : leur point de vue sur l'encadrement des collaborateurs au caractère complexe. Cas des personnalités pessimistes ou à faible motivation. La gestion des collaborateurs doués mais hyperactifs : risques liés à leur manque de rigueur et d'organisation. Conseils pour travailler aux côtés d'individus anxieux. Typologie des personnes manipulatrices. Conduite à tenir pour les personnalités perverses ou sujettes à des psychopathologies (complexe de persécution, paranoïa). La gestion des personnes narcissiques et aux tendances mégalomaniaques : la difficulté à les inclure dans une équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'électricien et la start-up : un duo qui fait des étincelles / Patrice Soudan / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : L'électricien et la start-up : un duo qui fait des étincelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Soudan, Personne interviewée ; Fred Potter, Personne interviewée ; Sébastien Pierrot, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Descripteurs : Motbis
industrie électrique et électronique / relation inter-entreprisesRésumé : Entretien avec Patrice Soudan (entreprise d'électricité Legrand) et Fred Potter (start-up d'informatique Netatmo) sur leur partenariat industriel : la complémentarité de leurs compétences respectives ; présentation de la prise électrique connectée coproduite par les deux sociétés ; l'aide financière apportée par Legrand ; bilan du travail des équipes sur ce projet commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'électricien et la start-up : un duo qui fait des étincelles [texte imprimé] / Patrice Soudan, Personne interviewée ; Fred Potter, Personne interviewée ; Sébastien Pierrot, Intervieweur . - Prisma presse, 2017 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Descripteurs : Motbis
industrie électrique et électronique / relation inter-entreprisesRésumé : Entretien avec Patrice Soudan (entreprise d'électricité Legrand) et Fred Potter (start-up d'informatique Netatmo) sur leur partenariat industriel : la complémentarité de leurs compétences respectives ; présentation de la prise électrique connectée coproduite par les deux sociétés ; l'aide financière apportée par Legrand ; bilan du travail des équipes sur ce projet commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview La Philharmonie de Paris : tous pour la musique ! / Marie Le Tutour / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : La Philharmonie de Paris : tous pour la musique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Le Tutour, Auteur ; Gérard Uféras, Photographe Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Descripteurs : Motbis
musique / salle de spectacleMots-clés : Paris : France Résumé : Reportage dans le bâtiment de la Philharmonie de Paris, ouvert en 2015 dans le parc de la Villette : bref aperçu de la mise en place du projet à l'initiative de Laurent Bayle, directeur de la Cité de la musique ; présentation des différents espaces et auditoriums ; les différents personnels ; le public accueilli et exemples d'ateliers mis en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Philharmonie de Paris : tous pour la musique ! [texte imprimé] / Marie Le Tutour, Auteur ; Gérard Uféras, Photographe . - Prisma presse, 2017 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Descripteurs : Motbis
musique / salle de spectacleMots-clés : Paris : France Résumé : Reportage dans le bâtiment de la Philharmonie de Paris, ouvert en 2015 dans le parc de la Villette : bref aperçu de la mise en place du projet à l'initiative de Laurent Bayle, directeur de la Cité de la musique ; présentation des différents espaces et auditoriums ; les différents personnels ; le public accueilli et exemples d'ateliers mis en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le diktat du fun / Eve Ysern / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : Le diktat du fun Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Ysern, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.86-88 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Descripteurs : Motbis
culture d'entreprise / organisation du travailRésumé : Point de vue des chercheurs Michel Barabel et Olivier Meier sur la culture du divertissement et de la convivialité dans certaines entreprises. Les effets de cette évolution ludique ("funisation") sur les aménagements des locaux et sur le comportement des dirigeants ou intervenants ; origines de cette primauté du divertissement, liée notamment à l'accueil de jeunes diplômés ("adulescents") réfractaires aux contraintes du monde du travail ; sa fonction possible de dissimulation de la pression au travail ; la généralisation de ce modèle dans les jeunes entreprises high-tech ; analyse des avantages et inconvénients. Encadré : exemples de marques jouant sur les codes du fun marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Le diktat du fun [texte imprimé] / Eve Ysern, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.86-88.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Descripteurs : Motbis
culture d'entreprise / organisation du travailRésumé : Point de vue des chercheurs Michel Barabel et Olivier Meier sur la culture du divertissement et de la convivialité dans certaines entreprises. Les effets de cette évolution ludique ("funisation") sur les aménagements des locaux et sur le comportement des dirigeants ou intervenants ; origines de cette primauté du divertissement, liée notamment à l'accueil de jeunes diplômés ("adulescents") réfractaires aux contraintes du monde du travail ; sa fonction possible de dissimulation de la pression au travail ; la généralisation de ce modèle dans les jeunes entreprises high-tech ; analyse des avantages et inconvénients. Encadré : exemples de marques jouant sur les codes du fun marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Marionnaud : comment revitaliser l'ex-roi du parfum ? / Pauline Darasse / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : Marionnaud : comment revitaliser l'ex-roi du parfum ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.43-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Mots-clés : produit cosmétique cible (marketing) Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne de parfumerie Marionnaud (groupe chinois Hutchison Whampoa) : ses difficultés face à la concurrence en France de Sephora et Nocibé ; aperçu des moyens mis en place pour lutter contre le vieillissement de sa clientèle, changement de concept de magasin, nouveaux services, gestion des stocks, développement du click & collect (complémentarité entre achat en ligne et magasin physique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marionnaud : comment revitaliser l'ex-roi du parfum ? [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.43-45.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Mots-clés : produit cosmétique cible (marketing) Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne de parfumerie Marionnaud (groupe chinois Hutchison Whampoa) : ses difficultés face à la concurrence en France de Sephora et Nocibé ; aperçu des moyens mis en place pour lutter contre le vieillissement de sa clientèle, changement de concept de magasin, nouveaux services, gestion des stocks, développement du click & collect (complémentarité entre achat en ligne et magasin physique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Objectif Mars pour astronautes en herbe / Thomas Lestavel / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : Objectif Mars pour astronautes en herbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Lestavel, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.82-85 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Mots-clés : technique de simulation planète Mars Résumé : Bilan de la simulation d'une mission de trois semaines sur Mars, effectuée par des étudiants volontaires de l'Isae-Supaero, à l'initiative de l'ONG "Mars Society" : l'évaluation de leur capacité à travailler en équipe et à faire face à des situations de crise ; présentation des contraintes liées à la vie dans un espace commun aux dimensions réduites ; objectifs futurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Objectif Mars pour astronautes en herbe [texte imprimé] / Thomas Lestavel, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.82-85.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Mots-clés : technique de simulation planète Mars Résumé : Bilan de la simulation d'une mission de trois semaines sur Mars, effectuée par des étudiants volontaires de l'Isae-Supaero, à l'initiative de l'ONG "Mars Society" : l'évaluation de leur capacité à travailler en équipe et à faire face à des situations de crise ; présentation des contraintes liées à la vie dans un espace commun aux dimensions réduites ; objectifs futurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pierre & Vacances, des mètres carrés au soleil : agence de voyages ou agence immobilière ? / Laure Delangeais / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : Pierre & Vacances, des mètres carrés au soleil : agence de voyages ou agence immobilière ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Mots-clés : hébergement touristique Résumé : Brève histoire de l'enseigne de résidences hôtelières Pierre & Vacances : les origines du concept de multipropriété lancé dans les années 1970 dans la station de ski d'Avoriaz ; l'extension de cette formule à d'autres régions de France en 1979 sous le nom "Pierre et Vacances" ; l'ouverture d'autres résidences après la loi Périssol (1996) et le rachat de l'enseigne Centers Parcs ; les difficultés dans les années 2000 ; la cession d'une partie du capital au groupe chinois HNA et projets prévus en Chine. Chronologie présentant les temps forts de l'histoire de Pierre & Vacances. Encadré : entretien avec le PDG de Pierre & Vacances, Gérard Brémond. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pierre & Vacances, des mètres carrés au soleil : agence de voyages ou agence immobilière ? [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Mots-clés : hébergement touristique Résumé : Brève histoire de l'enseigne de résidences hôtelières Pierre & Vacances : les origines du concept de multipropriété lancé dans les années 1970 dans la station de ski d'Avoriaz ; l'extension de cette formule à d'autres régions de France en 1979 sous le nom "Pierre et Vacances" ; l'ouverture d'autres résidences après la loi Périssol (1996) et le rachat de l'enseigne Centers Parcs ; les difficultés dans les années 2000 ; la cession d'une partie du capital au groupe chinois HNA et projets prévus en Chine. Chronologie présentant les temps forts de l'histoire de Pierre & Vacances. Encadré : entretien avec le PDG de Pierre & Vacances, Gérard Brémond. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Trouver un nom court et percutant pour sa société / Valérie Froger / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : Trouver un nom court et percutant pour sa société Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Froger, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.54 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Descripteurs : Motbis
création d'entreprise / marque commercialeRésumé : Conseils aux créateurs d'entreprise pour définir le nom de leur société : importance de la facilité de prononciation ; intérêt des services d'une agence de naming. Encadrés : résumé des étapes à suivre ; témoignage de Steve Burggraf, cofondateur de l'enseigne de fast-food Big Fernand. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Trouver un nom court et percutant pour sa société [texte imprimé] / Valérie Froger, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.54.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Descripteurs : Motbis
création d'entreprise / marque commercialeRésumé : Conseils aux créateurs d'entreprise pour définir le nom de leur société : importance de la facilité de prononciation ; intérêt des services d'une agence de naming. Encadrés : résumé des étapes à suivre ; témoignage de Steve Burggraf, cofondateur de l'enseigne de fast-food Big Fernand. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique