Détail de l'auteur
Auteur Christine Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Changer de collège, un pari parfois risqué / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Changer de collège, un pari parfois risqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)Descripteurs : Motbis
collège / résultat scolaire / scolarisationRésumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Changer de collège, un pari parfois risqué [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)
Descripteurs : Motbis
collège / résultat scolaire / scolarisationRésumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les jeunes Français progressent-ils en langues ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : Les jeunes Français progressent-ils en langues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Descripteurs : Motbis
classe de 3e / langue vivante / niveau de compétenceRésumé : Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les jeunes Français progressent-ils en langues ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
classe de 3e / langue vivante / niveau de compétenceRésumé : Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Nom, prénom, profession des parents..." / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : "Nom, prénom, profession des parents..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les fiches de renseignements que les enseignants font remplir aux élèves en début d'année scolaire en France : leurs finalités, les réactions des élèves, les biais constatés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Nom, prénom, profession des parents..." [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)
Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les fiches de renseignements que les enseignants font remplir aux élèves en début d'année scolaire en France : leurs finalités, les réactions des élèves, les biais constatés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une petite partie de bridge ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : Une petite partie de bridge ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.15 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)Descripteurs : Motbis
jeu de hasardMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une petite partie de bridge ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.15.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)
Descripteurs : Motbis
jeu de hasardMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Plus de maîtres ou moins d'élèves par classe ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 049 (12/2017)
[article]
Titre : Plus de maîtres ou moins d'élèves par classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur ; Bruno Suchaut, Personne interviewée Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 049 (12/2017)Descripteurs : Motbis
situation pédagogiqueMots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur la réduction du nombre d'élèves par classe, en France, en 2017 : les différents dispositifs et leur coût ; la concurrence entre les dispositifs ; leur efficacité pédagogique analysée par les chercheurs de l'Institut des politiques publiques (IPP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plus de maîtres ou moins d'élèves par classe ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur ; Bruno Suchaut, Personne interviewée . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 049 (12/2017)
Descripteurs : Motbis
situation pédagogiqueMots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur la réduction du nombre d'élèves par classe, en France, en 2017 : les différents dispositifs et leur coût ; la concurrence entre les dispositifs ; leur efficacité pédagogique analysée par les chercheurs de l'Institut des politiques publiques (IPP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Redoublement, quelles alternatives ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
Permalink