Détail de l'auteur
Auteur Cathy Ytak |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Le père s'écroule d'un coup à ses pieds. Son fils s'écarte mais ne fait rien, il n'appelle pas les secours. au lieu de cela, il s'adresse à ce père violent.![]()
texte imprimé
Le père s'écroule d'un coup à ses pieds. Le fils s'écarte mais ne fait rien, il n'appelle pas les secours. Au lieu de cela, il s'adresse à ce père violent. Un monologue saisissant du huis clos familial.![]()
texte imprimé
Cathy Ytak, Auteur | Editions Thierry MagnierPeter Skøresen était un enfant doué, il apprenait tout, se souvenait de tout. Il est devenu un adulte hors norme, ne sait pas dire bonjour ou merci, on dirait peut-être autiste. Gardien dans un musée, il aime travailler la nuit. Ainsi il s'immer[...]![]()
texte imprimé
Deux textes engagés écrits par un homme et une femme, qui se font écho. Un message pour toutes les Femmes, celles d'hier, d'aujourd'hui et de demain, qui dresse une véritable synthèse sur les conditions de la femme et qui rappelle quelques vérit[...]![]()
texte imprimé
L'amitié entre fille et garçon, sans embrouilles et sans larmes, ça existe. Manon le clame haut et fort, même si les autres ne peuvent, ne veulent, pas comprendre. Pourtant, le doute finit par sinstaller chez elle: Ravages des rumeurs et des [...]![]()
texte imprimé
" Où est passée la lune ? Est-ce qu'elle ne nous éclaire plus ? Mathis, tu la vois de quelle couleur, la lune ? Dessous nous il y a la glace, la glace du lac. Et au-dessus ta voix, ta voix qui s'énerve : Louvine, ils arrivent... Louvine, merde ![...]![]()
texte imprimé
Elle est lente, obsédée par les couleurs. On la dit immature, voire idiote. Qu'elle ait un corps, des désirs, personne ne le comprend. Sauf Mathis. Ces deux-là vont s'apprivoiser, et s'aimer. Et rien ne saurait saccager leur histoire.![]()
texte imprimé
1924, Paris-Douarnenez. Alors que la « libération des murs » secoue la famille bourgeoise et parisienne de Carol et Suzanne, dans les sardineries de Douarnenez, cest la grève qui occupe les ouvrières. Yarig, jeune penn sardin, sy engage corps[...]

