Détail de l'auteur
Auteur Jan Whitaker |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Une histoire des grands magasins. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan Whitaker, Auteur ; Jacques Bosser, Traducteur Editeur : Citadelles et Mazenod, 2011 Description : 263 p Présentation : Illustrations en couleurs et en noir et blanc. ISBN/ISSN : 978-2-85088-328-6 Descripteurs : Motbis
aménagement de magasin / bâtiment commercial / centre commercial / grand magasin / magasin populaireIndex. décimale : 381.14 WHI Résumé : Le grand magasin est l'une des conséquences de la révolution industrielle en France. Il se développa rapidement, à Paris d'abord, grâce aux nouvelles opportunités offertes par la production de masse, à la montée en puissance des classes moyennes, à la prospérité croissante, aux attentes d'un public fatigué des commerces étroitement spécialisés et enfin grâce à l'accessibilité du centre de la ville offerte par les grands boulevards.
Ainsi s'élevèrent bientôt ces nouveaux palais du commerce: immenses atriums et verrières spectaculaires, somptueux escaliers de marbre menant à des étages débordants de marchandises de toutes sortes, multiples services jusque là inconnus dont des restaurants, des salons d'exposition, des salles de lecture.
Voici dont l'histoire de La Samaritaine, les galeries Lafayette, le printemps...et tant d'autres.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.citadelles-mazenod.com Une histoire des grands magasins. [texte imprimé] / Jan Whitaker, Auteur ; Jacques Bosser, Traducteur . - Citadelles et Mazenod, 2011 . - 263 p : Illustrations en couleurs et en noir et blanc.
ISBN : 978-2-85088-328-6
Descripteurs : Motbis
aménagement de magasin / bâtiment commercial / centre commercial / grand magasin / magasin populaireIndex. décimale : 381.14 WHI Résumé : Le grand magasin est l'une des conséquences de la révolution industrielle en France. Il se développa rapidement, à Paris d'abord, grâce aux nouvelles opportunités offertes par la production de masse, à la montée en puissance des classes moyennes, à la prospérité croissante, aux attentes d'un public fatigué des commerces étroitement spécialisés et enfin grâce à l'accessibilité du centre de la ville offerte par les grands boulevards.
Ainsi s'élevèrent bientôt ces nouveaux palais du commerce: immenses atriums et verrières spectaculaires, somptueux escaliers de marbre menant à des étages débordants de marchandises de toutes sortes, multiples services jusque là inconnus dont des restaurants, des salons d'exposition, des salles de lecture.
Voici dont l'histoire de La Samaritaine, les galeries Lafayette, le printemps...et tant d'autres.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.citadelles-mazenod.com Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 381.14 WHI Documentaire CDI 10115 Exclu du prêt